Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
23 juin 2015

Et Gargamel alors ?

Hum ? Oui ? Vous avez dit quelque chose ? Hein ? Comment ça j'exagère ? Comment ça il n'y en a que pour Azraël ? Je suis une mère indigne qui ne dit pas un mot sur le spectacle de fin d'année de Gargamel ?

Meuh pas du tout. C'est juste que cette année, la classe de Gargamel n'a pas fait de spectacle. Enfin, pas vraiment. Et puis si je vous avais tout mis dans le même post, il aurait été définitivement trop long. Mais s'il n'y a pas eu de spectacle, qu'ont donc fait les élèves de la CLIS pour la fin de l'année vous demandez-vous ? Et bien ils nous ont fait une exposition de leurs chefs d'oeuvre.

Eh oui, car pendant plusieurs mois, ils sont allés une fois par semaine à la MJC près de l'école pour suivre un atelier de poterie. Et quand on sait que, petit, Gargamel ne supportait pas de toucher à la pâte à modeler (et qu'il s'y refuse toujours obstinément à la maison), on était en droit de se demander ce qui allait bien pouvoir en ressortir. Bien sûr, comme prévu, les débuts furent difficiles. Rendez-vous compte ! Une nouvelle activité (beurk) qui oblige en plus à mettre les mains dans un truc gluant et humide (rebeurk) et à le malaxer (triple beurk). Brrrrrrr, quelle horreur ! Mais petit à petit, grâce à la patience des animatrices, le sieur Gargamel s'est laissé apprivoiser et finalement, le résultat est loin, très loin d'être ridicule (et en tout cas, il n'a rien à envier à ses petits camarades). Admirez plutôt !

 IMG_0273IMG_0274

Un joli pot

IMG_0276

Un chouette hibou

IMG_0277

Un arlequin

IMG_0278

Et un autoportrait

En guise d'introduction avant le vernissage, la maîtresse avait organisé, un peu au dernier moment, une sorte de scènette où les enfants racontaient ce qu'ils avaient fait pendant l'année : lecture aux nains et cendrillons du royaume de Moyenne Section, atelier chocolat au royaume de Petite Section, théâtre pour certains etc ... . Chaque enfant avait son petit moment de gloire, Gargamel un peu moins que les autres mais bon, vu qu'il n'est pas très causant quand il faudrait (oui parce que quand il faudrait pas, c'est fou tout ce qu'il peut hurler raconter), cela n'avait rien d'étonnant ni de choquant. On ne peut donc pas dire qu'il ait fait une prestation grandiose sauf que .... eh en quelque sorte si. Car voilà, ce n'est pas la performance en elle-même qui a été remarquable mais plutôt son absence.

Non mais qu'est-ce que tu nous raconte là, la Puce ? C'est n'importe quoi ce que tu dis ! Non non, c'est très clair en fait. Car voyez vous, année après année, le spectacle de l'école n'est rien d'autre qu'une véritable torture que je continue pourtant à m'infliger en priant qu'un miracle se produise. Dans le meilleur des cas, Gargamel se plante dans un coin et ne fait rien. Dans la majeure partie des cas, il crie, râle, gêne tout le monde, quand ce n'est pas encore pire que ça. Sans oublier qu'il s'arrange aussi pour perturber le spectacle des classes passant avant ou après la sienne (et parfois même les 2). Bref, dans le domaine du "comment vous pourrir votre fête de l'école en moins de 30 secondes", ses performances ont toujours été époustouflantes (et je tiens à remercier ses maîtresses d'avoir continué à lui laisser sa chance et les autres pour leur tolérance).

Mais cette année, je sais pas, il avait dû trouver un lexomil qui traînait et le prendre avant de partir parce que ça a été le calme plat. Oui, bon, pas si plat que ça le calme. On a quand même eu droit à la Pat'Patrouille par moment mais, dans l'ensemble, il est resté sagement à sa place sans mettre le bazar et ça, je vous prie de croire que c'était un ÉNORME progrès. Allez, quelques moments choisis !

On se prépare, on laisse la maîtresse tout mettre en place et on reste assis sagement, non mais vous avez vu, on reste AS SIS !

On laisse les copains faire leur présentation sans mettre le bazar, mais sans oublier que la Pat'Patrouille pourrait avoir besoin de nous.

Et enfin on a son petit moment de gloire à l'issu duquel on n'oublie pas de remercier (abondamment). Et on oublie pas la petite chanson pour la fête des pères.

Si vous ajoutez à ça que les monstros ont pu en sus profiter pour la première fois des jeux de la kermesse, ce fut sans conteste la meilleure fête de l'école qu'on ait eu jusqu'à présent.

Publicité
Commentaires
M
que de progrès ,en effet<br /> <br /> bravo Alexandre<br /> <br /> que pense Chéri des performances de ses 2 monstros?
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité