Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
17 juillet 2015

Des petites robes pour l'été

Avec les beaux jours, les abeilles butinent allègrement, les monstros s'épanouissent au jardin (enfin au moins un), les pauvres êtres humains accablés par la chaleur sont sans énergie et les démons en profitent pour se lancer dans une grande offensive. Leur objectif, celui de Couturus en particulier, voir jusqu'où l'on peut pousser une pauvre Puce innocente avant qu'elle ne rende les armes exténuée. Bon ok, j'aurais peut-être pas dû le provoquer non plus.

Eh la Puce c'est les soldes. On va faire les boutiques de tissus ?

Non

(ton ferme et catégorique)

Comment ca non ?

(ton totalement incrédule, Couturus ayant pris l'habitude que je cède à tous ses caprices sans me battre)

On a déjà acheté un stock de Liberty en soldes chez Stragier, du tissu japonais chez Modes4u et du tissu standard chez Toto.

Oui mais il y a ce magasin là avec plein de mercerie en plus.

J'ai dit non ! Tant que le stock de chutes n'aura pas diminué et que j'aurais rien à me mettre

(non mais quelle hypocrite je suis quand même)

on n'achète plus rien, soldes ou pas !

Ok. Je comprends.

Bon alors là, si jamais un démon vous dit qu'il comprend, sortez en vitesse tout le nécessaire d'exorcisme,parce que sympa ou pas, il va vous en faire baver ! Ça m'étonnait aussi qu'il soit aussi compréhensif le Couturus d'un seul coup. Mais j'ai vite compris pourquoi. Cette canaille avait décidé de me prendre au mot. Moins de chutes que je lui avais dit, une nouvelle robe que j'avais ajouté et hop, me voilà lancée à l'insu de mon plein gré dans l'inventaire de mon placard à tissu et de mon carton à chutes. Oui, parce que mon placard à tissu est devenu trop petit alors je suis obligée de stocker mes chutes ailleurs. Ben pourquoi vous êtes tout étonné ? Je vous rappelle que Conservatus Compulsus Démonicus sévit non stop à la maison tout de même et que donc, je suis incapable de me séparer du moindre bout de tissu des fois qu'on puisse en faire des vêtements pour nanoputiens (c'est comme un lilliputien mais en plus petit).

Alors ça, ce sera pour un petit haut dos nu, ça, ça et ça, pour des poubelles à fil, ça et ça pour une tunique pour petite fille ... Ah tiens et ce coupon pour une robe à bretelles.

Eh oh, non mais tu fais quoi là. On part dans 10 jours je te rappelle.

Justement, pas de temps à perdre. Faut tout finir avant le départ.

Non mais ça va pas ! Je vais jamais survivre à ce rythme là !

Bon, j'ai bien essayé de détourner Couturus de son mode esclavagiste de la MAC en appelant Fimus Bricolus (le petit démon du bricolage en pâte polymère) faire diversion en fabriquant des porte-clés spécial Nobel de Chimie mais la diversion s'est retourné contre moi.

Eh dis donc Fimus. T'as vu ça ?

Oooh chouette ces boutons en pâte Fimo !

Ouais hein ! Tu pourrais m'en faire pour mes petites cousettes ?

Aucun problème !

Aucun problème ? Non mais ils sont bien tous pareils ces démons ! De gros vantards ! Parce que je vous raconte pas l'allure de ses premiers boutons en pâte polymère au Fimus. C'est pas demain la veille qu'on les verra sur mes vêtements, ou alors pour des costumes d'halloween qui font très très peur. Nooon, je vous les montrerai pas, c'est vraiment trop la honte.

Brefle, depuis 15 jours, je suis plongée jusqu'au cou dans les projets couture rapide à vocation d'extermination de stock de chute de tissu. Et en toute honnêteté ben ... ça marche pas des masses ! J'ai trop de stocks ! Au secouuuuurs ! Couturus va me tuer à la tâche !

Allez, je vous montre les premiers résultats, une petite tunique pour petite fille, pour Blondinette en fait, offerte in extremis avant son départ en vacances (j'en ai également fait une pour Bouclette mais j'ai oublié de prendre des photos). Il s'agit de la tunique G du livre japonais Happy Homemade vol 2 (livre 209-fr code JCA), un modèle très simple et rapide à faire. Comme la tunique est composée de plusieurs volants, c'est assez pratique pour écouler des restes insuffisants pour faire un vêtement complet. Il suffit d'avoir des tissus qui vont bien ensemble. Ici, elle est réalisée dans des chutes de Liberty (celles de cette tunique pour Inferno Gran Mom et de cet ensemble pour petite fille).

IMG_1134IMG_1137

Devant et dos de la tunique

IMG_1135IMG_1138

Gros plan sur l'encolure devant et l'encolure dos (j'adore le gros noeud et le système de bretelles réglables)

Et dans la foulée, comme il faisait vraiment trop chaud et que ce tout petit coupon de Liberty lui faisait de l'oeil, Couturus m'a obligé à faire une petite robe d'été à bretelle toute simple, type camisole, tirée du livre One piece dresses and tunics 2012. Si le modèle ne présentait aucune difficulté technique, les patrons taillent par contre très très grands. Du coup, au lieu d'une taille 13 (correspondant normalement à mes mensurations), j'aurais certainement pu me contenter d'une taille 11. J'ai dû reprendre les cotés du bustier et ajouté une pince au dos pour rattraper un peu tout ça. Au final, j'ai obtenu une petite robe sans prétention mais hyper confortable par grosse chaleur. L'idéal à porter à la plage cet été quand nous serons enfin en vacances.

 IMG_1349IMG_1345IMG_1347

La sainte trinité habituelle : devant, coté et dos

IMG_1353IMG_1354IMG_1356

Et des photos portée.

Et pour la suite de l'esclavagisme couturesque de Couturus, faudra attendre qu'il me laisse 2 secondes pour prendre des photos et écrire des posts (et ça monsieur dame, c'est pas gagné).

 

Publicité
Commentaires
T
Jolie la robe grosses chaleurs! J'ai de la chance le démon des soldes de tissus n'a pas trouvé ma maison (trop de stock trop de projets à faire)
Répondre
A
Très sympa cette robe bleue, et elle a vraiment l'air très agréable à porter.
Répondre
S
jolis motifs
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité