Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
4 août 2015

Faune oléronnaise

Sur les plages de l'île d'Oléron, on peut faire des découvertes zoologiques absolument extraordinaires. Cette semaine, j'ai eu le plaisir d'observer 2 spécimens particulièrement rares : une poule de mer de l'espèce des Garlinacés et une Tortuzraël.

Ainsi donc, au détour d'une dune, nous sommes tombés sur une poule de mer en pleine recherche de sa nourriture.

IMG_0426

Vous doutez que ce soit bien une Garlinacée, regardez donc les photos suivantes. Qui pourrait en douter !

IMG_0427IMG_0428

La Garlinacée en pleine parade dans l'espoir de nous soutirer sa nourriture favorite, les petits saucissons. Et une poule de mer sur un mur qui picorait du sable dur.

Mais les Garlinacées ne sont pas les seuls animaux que l'on peut observer sur les plages oléronnaises. Imaginez notre ravissement quand, émergeant soudain d'une sable, une petite Tortuzraël s'est mise à éclore.

IMG_0439IMG_0435

Péniblement, la petite Tortuzraël sort la tête du sable puis s'en extrait lentement.

IMG_0436

Victoire, elle s'est enfin sortie du sable et doit maintenant gagner la mer de toute urgence avant de se faire picorer par une poule de mer.

IMG_0429IMG_0430

Hum, elle a l'air bien froide cette eau. La Tortuzraël hésite, sous l'oeil vigilant de la naturaliste du coin (aka la babysitter). Allez, on teste courageusement.

IMG_0431

Alerte maximale ! La Garlinacée a débarqué, prête à assommer la petite Tortuzraël à grand coup de boule de sable. Une seule solution, se jeter enfin à l'eau.

IMG_0433

Ah là là, qui eut dit qu'on pouvait faire un vrai safari photo sans quitter les cotes françaises hein !

PS : info de dernière minute ! Azraël vient de m'informer qu'outre ces animaux rares, il avait trouvé sur la plage 2 trésors : un diamant de la lune et une plume de ... chat ! Je serais vraiment curieuse de voir la tête du chat en question.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonnes vacances
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité