Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
8 août 2015

Drôles d'oiseaux

Après la ferme aux ânes, ce fut au tour du Marais aux oiseaux de recevoir une visite de la famille Inferno au grand complet. Inferno Gran Mom étant une adepte du loto à l'ancienne (vous savez, le truc avec des cartons qu'on doit remplir de pions et où on crie bingo ou quine quand on arrive à le compléter), on avait en plus en poche un ticket d'entrée gratuit. Si j'ai trouvé que tout était très bien lors de notre sortie à la ferme aux ânes (à part la surexcitation des monstros évidemment), je n'ai pas été pareillement enchantée de cette sortie ci.

Côté positif, il y a d'abord le prix du billet d'entrée. Gratuit pour les moins de 6 ans, 2,8€ pour les moins de 15 ans et 4,5€ pour les autres, ça fait une sortie sympa pour pas cher. Ensuite, si on veut voir des oiseaux, on est servi. Il y en a beaucoup et en liberté partout dans le marais (pas vraiment marécageux en cette saison) à l'exception des rapaces et on a vraiment pas besoin de chercher loin pour les apercevoir vu qu'ils sont nombreux à se balader quasiment à nos pieds.

IMG_0480IMG_0483

Oh, Gargamel aperçoit un copain potentiel et tente de faire la mouette.

IMG_0510

Une maman paon faisant remarquer à Chéri, tout au fond de la photo, que ses monstros à elle restaient bien à côté et qu'elle avait pas besoin de courir après.

En plus des oiseaux, on arrive également à apercevoir des chevreuils, des ragondins et des sangliers si on a de la chance. Et puis il y a aussi un sacré paquet de tortues !

IMG_0494

Heureusement que Gargamel a l'oeil parce que je l'aurais manqué celui-là.

IMG_0478IMG_0479

Ah la bronzette à la plage quand on est les uns sur les autres !

Côté moins bien, la variété des oiseaux. On a surtout vu des canards, des oies, des mouettes et des paons. Évidemment, la variété des oiseaux dépend de la saison. Cela vaudrait donc certainement la peine de revenir à une autre période. Et puis on a tout de même pu voir des cigognes nichées.

IMG_0502

Gargamel observe maman paon et ses petits.

IMG_0532

Un papa paon déplumé tente vainement de nous impressionner.

 IMG_0487

Mais où cache-t-elle donc sa cargaison de bébés roses et joufflus à livrer ?

Mais le défaut principal, tiens à la frustration des enfants et au niveau de stress des parents. Parce que voilà, le marais dispose de jolies allées gravillonnées mais elles ne sont pas sécurisées. Sur tout le parcours, les possibilités pour des monstros hyper actifs de sombrer dans de l'eau plus que glauque sont innombrables. Il est d'autre part interdit de quitter les dites allées (et sans rambardes d'aucune part, faut pas lâcher son monstros de l'oeil pour éviter les écarts) et surtout, surtout, il est strictement interdit de toucher les animaux. Ceci qui de mon point de vue s'apparent à de la torture pure et simple quand les bestiaux viennent se pavaner juste sous votre nez !

IMG_0476IMG_0477

Azraël en plein pause caillou sous le soleil avec un Chéri qui le surveille d'un oeil de lynx pendant que Gargamel prend de l'avance sur le parcours.

Bref, on en est reparti avec un sentiment mitigé, partagé d'ailleurs par les monstros qui n'ont apprécié que moyennement. Une sortie donc qui peut être sympa à condition de la faire avec des enfants plus âgés (ou plus calmes).

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité