Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
6 janvier 2016

On a frôlé le divorce !

La Puuuuuce ! Au secours ! FAIS QUELQUE CHOSE !

Hiien ? De quoi ? Keskicepasse ?

Milady est en train de faire ses valises ! Elle dit que puisqu'on la trompe éhontément avec les plaques à induction et le four à chaleur tournante, elle n'a plus rien à faire ici.

Huuum ?

Elle va demander le DIVORCE je te dis !

Mouais ... On n'est pas marié de toute façon. Et puis c'est toi l'amoureux, pas moi.

Ok ! Alors soit on coud un truc en vitesse, soit je fais en sorte de vider ton compte en banque en achetant des tonnes de tissus chers et moches !

Hou-là, mais c'est qu'il en aurait bien été capable ce maudit Couturus. C'est qu'il l'aime d'amuuur sa Milady Chérie. Faut dire aussi qu'elle fonctionne du tonnerre alors ça peut se comprendre. Mais qu'est-ce qu'elle est susceptible ! Alors, c'est vrai qu'on l'a beaucoup délaissé ces temps-ci avec toute la pâtisserie que j'ai faite pendant les fêtes. Mais bon, avec tout le boulot qu'elle a dû abattre avant Noël, on aurait pu croire que quelques vacances en amoureux avec le Couturus lui aurait fait plaisir. Que nenni. Depuis une semaine, elle boude ! Bon, à mon avis, le Couturus s'inquiète pour rien. Aux dernières nouvelles, une machine à coudre n'ayant pas de jambes, elle ne risque pas de s'en aller toute seule. A moins que Madonna (mon mannequin de couture, non mais faudrait songer à suivre un peu là) ne lui donne un coup de main, ce qui ne risque pas non plus vu qu'il n'en a pas (de mains).

Mais comme j'en ai assez de me faire harceler par un Couturus hystérique, je me suis mise à l'ouvrage (ah là là, je suis trop bonne moi) et j'ai cherché un modèle de pantalon confortable, simple, rapide à coudre mais à poches, qui fasse jogging sans en avoir l'air et qui soit disponible dans la taille d'Azraël ET de Gargamel. Autant dire pratiquement mission impossible vu que la majorité de mes patrons sont des modèles japonais ne dépassant pas le 130-140 en stature et que Gargamel explose allègrement la taille la plus grande dont je dispose (soit les 2-3 modèles que j'ai en 150). C'est là que j'ai béni Couturus (une fois n'est pas coutume) de m'avoir fait acheter des magazines Ottobre.

Oui oui, je sais, j'ai beaucoup râlé contre ce magazine. D'ailleurs, j'assume et je maintiens ce que j'ai dit, ce n'est définitivement pas un magazine couture pour les débutants. Mais je maintiens aussi qu'on y trouve des modèles allant jusqu'au 16 ans (et ça c'est cool) et qu'avec leur tableau des mensurations très détaillé, on peut facilement adapter les patrons à la morphologie de nos monstros (et ça c'est trop trop cool). Et j'ai justement pu dégoter dans un de mes 2 bouquins un modèle de pantalon situé entre le jogging, le legging et le jodhpur qui remplissait tous mes critères (oui oui, TOUS). Il s'agit du modèle 37 du Ottobre 2013-1, modèle qui a le bon goût de pouvoir se décliner en version fille ou garçon (selon le choix du tissu) et d'utiliser des tissus extensibles sans élastane obligatoire (un bon vieux jersey molletonné ou non quoi).

Comme je n'ai que des jerseys à motifs "fille" (dixit Chéri) dans mes stocks, je me suis rabattue sur mes molletons unis spécial monstros (les trucs à quelques euros le mètre qu'ils peuvent massacrer à l'aise dans les cours de récré) pour ce projet et bien sûr, j'ai commencé par un pantalon pour Azraël. Pourquoi bien sûr ? Mais parce que niveau exigence, Sir Azraël est quand même un cran en dessous de son frère et qu'il est nettement moins psychorigide (dit celle qui ne supporte pas que les choses ne soient pas faites exactement à sa façon). Donc quand je teste un nouveau patron, Azraël me sert de cobaye à chaque fois que c'est possible. Pour ce projet donc, j'ai opté pour un molleton bleu marine et un molleton jaune qui pète pour les poches afin de lui donner de l'allant. Dans le même esprit, j'ai utilisé du fil jaune bien contrastant sur le bleu marine et un point décoratif pour toutes les coutures apparentes. Et j'avoue que je ne suis pas peu fière du résultat.

Niveau difficulté technique, rien à dire. C'est enfantin (ou presque) et à la portée d'une débutante. On pose simplement un biais en bordure de l'ouverture de poche et ces dernières sont simplement plaquées à l'intérieur du pantalon. La seule modification que j'ai pu faire par rapport au modèle d'origine est l'utilisation d'une ceinture élastique réglable pour ajuster le tout de taille.

IMG_2551IMG_2560

Vue de face et de dos

IMG_2557

Une poche et sa couture fantaisie en gros plan

IMG_2562IMG_2566

IMG_2564

Tadam

Si vous êtes pressée et qu'il vous faut un pantalon pour le lendemain, ce modèle est idéal. A condition qu'on vous laisse en paix, il peut être cousu en une demi-journée (relevée du patron incluse). Dans la foulée (enfin, quelques jours après quoi), le patron ayant été validé, j'en ai fait un pour Gargamel et là encore, c'est parfait. Il ne me reste plus qu'à me réapprovisionner en molleton pour leur en faire une série.

IMG_0882

IMG_0883

Azraël a décidé de devenir champion du monde de Air Guitare mais il ne s'entraine que lorsqu'il a un nouveau pantalon. S'il veut réaliser son rêve, je sens qu'il va falloir que j'en couse une sacrée tripotée.

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité