Ugh Ami Lecteur. Aujourd'hui, je m'en va te raconter l'histoire étonnante de la grande fête de Thanksgiving de mai de la tribu des Change d'avis.

Il était une fois, au fin fond de l'amérique profonde, un tout petit état depuis longtemps oublié de tous, le Scolarizona. Sur ses plaines microscopiques vivaient une tribu d'indiens, véritables guerriers sanguinaires et bruyants (surtout bruyants en fait et pas trop sanguinaires finalement), les Change d'avis. Cette tribu, protégée de tous dangers par le terrible guerrier Azraël qui tient pas en place et cause tout le temps, était guidé par leur chef incontesté, Maîcressehontas.

Un beau jour, la tribu vit arriver des colons, désireux de s'installer dans ce petit état si riche en ressources de toutes sortes. Cette rencontre aurait pu mal se passer, la hache de guerre aurait pu être déterrée mais Maîcressehontas était une sage. Les visages pâles seraient leurs frères et soeurs et on allait organiser une grande fête avec des danses traditionnelles pour l'occasion. Qui disait fête disait tenue du dimanche pour les colons et tunique de cérémonie pour les Change d'avis. Aussitôt Maîcressehontas se tourna vers la shaman de la tribu, Puce qui coud qui fimote et qui pâtisse.

Bon alors, nos frères et soeurs visages pâles auront besoin de gilets du dimanche, en peau de vache. Rien que des gilets, ça ira.

Pas de problème, c'est déjà fait. Euh, Grand chef Maîcressehontas, en cadeau de bienvenue, j'ai fait aussi ces jupes en peau de vache pour nos soeurs visage pâles.

Ooooh, c'est très joli. Très bonne initiative Puce qui coud. Bon, pour nos guerriers , il faudrait des tuniques neuves, et des robes pour nos squaws. Nous devons être à la hauteur de l'évênement.

Aucun souci Maicressehontas. Azraël qui tient pas en place et cause tout le temps et son cousin Gargamel qui court très vite et crie tout le temps m'ont justement ramené 7,5 mètres de peau de bison qui brille de leur dernière chasse sur la plaine du grand Woueb.

Et joyeusement, Puce qui coud s'est mise à l'ouvrage. Une première tunique avait été cousue, essayée par un guerrier et validée par Maîcressehontas quand soudain, celle-ci convoqua d'urgence Puce qui coud sous son tipi.

Un problème Maîcressehontas ?

Euuh ... c'est-à-dire ... Oui. Le grand esprit m'a parlé. Pour honorer nos nouveaux frères, nous devons adopter leurs coutumes.

Mais encore ?

Il faut danser comme eux et nous habiller comme eux ! Tes jupes étaient trop bien. Où est-ce qu'on pourrait trouver une vache pour récupérer sa peau ?

Yeark, c'est pas la peine ! J'en ai encore de la peau de vache.

Super. Alors t'oublies les tuniques et tu fais des jupes. On va apprendre la country !

Et voilà comment la tribu des Change d'avis s'intégra aux colons. Ensemble, ils fondirent la petite ville de GSCity. Quant à Puce qui coud, elle se retrouva avec un énorme rouleau d'environ 5 mètres de peau de bison qui brille (les colons appellent cela de la panne de velours couleur camel) trônant au milieu de son tipi, ses coffres étant trop petits pour l'y stocker, et dont elle se demande bien ce qu'elle va pouvoir en faire. Alors si un membre de la tribu des Gentils lecteurs est intéressé, qu'il n'hésite surtout pas à envoyer des signaux de fumée. Elle sera ravie de lui en offrir un groooos morceau.

Oh, info de dernière minute ! Puce qui coud me demande de préciser qu'il s'agit là de peau de bison grabataire. Traduction : c'est beau, ça brille mais c'est fin et sans énormément de tenue, bref, de la panne de velours à pas cher qualité déguisement. Elle a d'ailleurs renoncé à son idée première d'ouvrir une boutique de vente en ligne de pyjama en gros pour cette raison.

Pas de photos des jupettes cette fois, ce sont exactement les mêmes que les précédentes. Par contre, Maîcressehontas ayant décrété que, pour parfaire leur tenue du dimanche, ses guerriers devraient également porté un jean, Puce qui coud s'est empressé d'en faire un pour Azraël qui tient pas en place. Le modèle provient du Ottobre été 3/2016. Il s'agit du pantalon cargo n°38.

IMG_3342IMG_3344IMG_3341

A part la braguette, pas vraiment de difficultés techniques malgré des explications pas toujours très claires. Le modèle étant plutôt bien fait, l'assemblage des poches arrière est assez instinctif.

IMG_3349IMG_3353IMG_3350

Pour l'occasion, Puce qui coud a laissé tomber la peau de bison pour un pseudo jean très fin et stretch. Le résultat final n'est pas mal du tout (mais le haut aurait mérité d'être fait une taille en dessous) et la braguette est presque bien posée cette fois. Un modèle à refaire sans conteste dans un joli coton.

Et attention, quand Azraël prend la pose, ça donne ça !

IMG_3346

IMG_3347