Ah ben tiens, ça faisait longtemps que Fimus Démonicus ne s'était pas manifesté. Sûrement parce qu'avec un stock de boutons en FIMO encore relativement conséquent, il savait qu'il n'arriverait pas à faire sauter les barrages métaphysiques mis en place pour contrer son action.

Sauf que les dits barrages ont été littéralement balayés par une incantation absolument infaillible prononcé par la maman d'un copain de Gargamel (la pauvre avait dû se faire posséder par Fimus à l'insu de son plein gré).

Dis la Puce, toi qui est douée de tes mains, tu prendrais pas une petite commande de boucles d'oreille en pâte FIMO ?

Non mais franchement, comment voulez vous faire le poids face à une incantation pareille ! Tout y était, même la gestuelle suppliante (meuuuh non, j'exgarère à peine) et les composants matériels du sort (ben oui, elle avait prévu les montures pour les boucles d'oreilles). C'est qu'il le sait parfaitement que je suis hyper sensible aux compliments le Fimus et qu'on obtient à peu près n'importe quoi de ma part avec un mot gentil et un sourire.

Huuum ? De koua ? Je cherche juste une excuse pour avoir honteusement cédé à l'appel de la pâte FIMO. Mais pas du tout du tout du tout. En plus, c'était pas de la FIMO mais de la CERNIT. Et toc !

Brefle, mes défenses anti démons ayant lamentablement été pulvérisées, je me suis retrouvée les mains dans la pâte à modeler. Mais pour faire quoi me direz-vous ? Des poupées Kokeshi ! Paraîtrait que c'est la mode ? Suis pas au courant mais bon, la mode est moi ....

La maman de Titi les voulait rouges, pas trop grosses et pas trop lourdes. Mon premier essai étant raté (beaucoup trop gros pour des boucles d'oreilles), je les ai transformé en porte-clé assorti aux boucles d'oreilles. Trop la classe non ! Le second essai fut concluant lui. Très concluant même.

Oh, c'est quoi ?

(Ça c'est une de mes collègues qui passait dire bonjour au moment où je sortais les boucles d'oreille de mon sac pour penser à les donner à la maman du copain de Gargamel)

Des boucles d'oreilles que je dois donner à la maman d'un copain de Gargamel

Elles sont chouettes ! Tu les as eu où ?

Ben je les ai faite ... en pâte FIMO

(oui, parce que le mot FIMO est semble-t-il plus connu que CERNIT)

Nooon ? Rho t'es douée dis donc !

Euuh, merci.

(Et voilà ! Fimus venait de lancer une attaque foudroyante)

Tu crois que tu pourrais m'en faire aussi ?

Bien sûr

(Fimus, sors immédiatement de mon corps)

Et de fil en aiguille, ou plutôt de couteau à sculpter en scalpel, je me suis retrouvée à faire 2 paires de boucles d'oreille Kokeshi supplémentaires, toutes accueillies par leurs propriétaires avec enthousiasme. Du coup, je me suis dit que ça faisait des petits cadeaux sympas et qu'il faudrait que j'intégre ça à ma liste de cadeaux fait maison potentiels.

Bon alors, je pourrais vous inonder de photos mais j'ai finalement choisi de me limiter à celles de la dernière paire que j'ai faite parce que ce sont mes préférés et aussi les plus petites que j'ai jamais réalisé. D'ailleurs, je doute de pouvoir en faire des plus petites.

IMG_3770IMG_3791

Le petit sac pyramide pour offrir.

IMG_3786

IMG_3790

IMG_3780IMG_3782IMG_3783