Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
21 janvier 2017

C'est un Bibi, Chéri !

C'est quoi ce truc ?

Mais voyons Chéri, c'est un Bibi !

Un quoi ?

Un Bibi, Chéri

...

(silence pensif)

C'est pas le titre d'un vieux film ça ?

Ah pas loin ! C'est qu'il a de la mémoire quand il veut Chéri. C'est bien un truc qui ne date pas d'hier (1975 environ) mais pas un film. C'est une série, en 46 épisode et française en plus et dont le titre exact est Chéri Bibi. Ça vous dit quelque chose ?

Enfin bon, tout ça n'a tout de même aucun rapport avec mon bibi à moi que j'ai, ou plutôt que je ne l'ai plus vu que c'était le cadeau d'anniversaire d'une copine de Gargamel. Car le week-end dernier, Gargamel était invité à l'avant dernier anniversaire de la saison des fêtes (piouuu, on en voit enfin le bout, c'est pas croyable la vie sociale hyper active qu'ils ont les monstros !). Et fidèle à la tradition ancestrale des Puces qui date de l'an dernier, c'était cadeau fait maison obligatoire.

Pour faire dans l'originalité, j'ai opté pour .... ben un costume de fée bien sûr. Eh oui, les ailes de fée, c'est mon truc du moment. Faut dire aussi que je voulais absolument tester de nouveaux produits (des colles à paillettes incorporées) que je prévoyais pour la production en série d'ailes de dragon et que c'était pour moi l'occasion idéale de faire ces fameux tests. Bizarrement, si confectionner le tutu en tulle et les ailes (avec une nouvelle forme pour changer un peu) ne m'a posé aucun problème ni technique ni psychologique, impossible de faire la baguette pour aller avec. Bricolus a eu beau insister, tempêter, Hystéricus a eu beau lancer massivement ses attaques, grâce au soutien inconditionnel d'Enquiquinus qui avait visiblement envie de faire tourner ses congénères en bourrique en plus de moi-même, j'ai tenu bon. Pas de baguette au programme. Bon, c'était bien beau tout ça mais mon côté un chouilla psychorigide n'était pas satisfait pour autant. Un costume digne de ce nom devait comporter des ailes, une jupe et un accessoire en plus. Au départ, j'avais opté pour un diadème en fil d'aluminium doré et puis un foirage total et des douleurs au bout des doigts plus tard, j'ai décidé qu'un Bibi à plumes, ce serait bien mieux.

Alors après quelques recherches sommaires sur Pinterest, une séance de farfouillage intensif dans mes placards à fournitures pour loisirs créatifs et stock de feutrine, j'ai finalement obtenu ce truc sur lequel les monstros se sont rués pour l'essayage et que j'ai eu bien du mal à récupérer pour le mettre à l'abri.

IMG_0402IMG_0403IMG_0404

IMG_0401

J'avoue que je ne suis pas mécontente du résultat et que je réexploiterai certainement l'idée pour d'autres déguisements (ou même des petits chapeaux pour sortir encore qu'il faudra trouver l'occasion parce que les plumes dans les cheveux, faut quand même assumer). La demoiselle a, quant à elle, semblé ravie et c'est bien là le plus important non ?

Publicité
Commentaires
A
Ça c'est de l'accessoire, ou je ne m'y connais pas ! ;) Normal que la petite princesse se soit ruée dessus !<br /> <br /> Pour ma part, autant je sais ce qu'est un bibi, autant ce film ---> ???
Répondre
A
Ah le pistolet à colle! S'il n'existait pas il faudrait l'inventer....
Répondre
A
Trèès bôô !<br /> <br /> Mais est-ce que Couturus (/Bricolus ?) pourrait m'expliquer comment tu fixes la feutrine et les plumes sur le serre-tête ? Tu couds ? Tu colles ?
Répondre
T
Ah oui Chéri bibi je m'en souviens quand j'étais petite! Encore une heureuse parmi les copines des monstros!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité