Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
4 octobre 2018

Déstockage tout en douceur et très en retard

Ah ça, pour être à la bourre, je suis à la bourre. Que, comparé à moi, le lapin blanc d'Alice est un modèle de ponctualité. Pensez donc ! 4 jours de retard pour publier ma contribution à l'opération Déstockage de Scrapaboom. Si c'est pas honteux ça quand même !

En plus, j'ai même pas l'excuse d'avoir dû finir ma cousette en urgence. Non non non, je l'ai achevé il y a plus de 15 jours. La vérité, c'est que je me fais pigeonner dans les grandes largeurs par les monstros. Que voulez-vous, je suis incapable de résister aux yeux de cocker d'un Azraël implorant que je lui finisse son armure de chasseur de Trolls ou que je lui couse un nouveau manteau. Et après je suis juste trop claquée pour écrire.

Il faut quand même reconnaître que les revendications de Sir Azraël sont tout de même légitimes. Ben oui quoi, avec les températures en diminution drastique de part chez moi (7°C le matin, c'est un poil frisquet tout de même), le petit gilet en jersey, ben ça devenait un peu léger pour partir à l'école. Et c'était d'autant plus problématique que les rares sweats d'Azraël étaient devenus bien trop petits pour lui. Impossible donc de jouer sur la superposition d'épaisseur pour garder le monstros bien au chaud.

En même temps, le temps justement n'était quand même pas froid non plus au point de ressortir son manteau en drap de laine doublé. Du coup, quitte à coudre un nouveau manteau, je me dis qu'il fallait en profiter pour faire une pièce manquant cruellement à sa garde-robe : le manteau déperlant en Softshell doublé polaire minky. Un manteau idéal pour les temps pluvieux et frisquet. Et une excellente occasion de liquider le restant de mon coupon de Softshell rouge déjà utilisé pour faire son sac à dos. Si c'est pas la grande classe ça : un manteau et un cartable coordonnés ! Admirez plutôt !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_73c

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_73f

Pour le doubler, j'ai utilisé un petit coupon de polaire minky acheté en solde chez Buttinette il y a au moins 2 ans et donc je regrette de ne pas avoir acheté un plus grand métrage parce qu'il est vraiment trop doux.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_734UNADJUSTEDNONRAW_thumb_739

Niveau patron, il s'agit du modèle 35 Junior Uniform du Ottobre 6/2017, un modèle de blouson à capuche amovible. Je l'ai grandement simplifié en éliminant un certain nombre d'éléments non indispensables à mon avis : les fausses poches décoratives, les poches sur les manches (quelle drôle d'idée quand même que ce truc-là), les manches en 2 morceaux (un seul, c'est grandement suffisant) et surtout pas de bords côtes pour les finitions (une demande spécifique d'Azraël qui faisait bien mes affaires avouons-le).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_72f

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_732

Avec la capuche

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_738

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_735

Sans la capuche

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_737

Et pour finir ... ben la capuche quoi !

Côté difficultés techniques, les poches passe-poilées m'ont posé quelques soucis, les explications du pas à pas d'Ottobre ne me satisfaisant absolument pas. Une petite recherche sur youtube m'a permis de trouver des tutos sympas pour résoudre ce petit problème mais leur réalisation n'a tout de même pas été sans mal. Il est clair que, pour ce type de finition, le Softshell est un peu trop rigide et épais pour que cela se fasse facilement. Les multiples épaisseurs à assembler (jusqu'à 5 à certains endroits) sont également parfois difficiles à gérer et il faut penser à équiper sa machine avec une aiguille bien costaud. Personnellement, pour éviter tout problème, j'ai choisi d'utiliser une aiguille spéciale cuir, les plus costauds que j'avais mais des aiguilles spéciales jean devraient également faire l'affaire.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_730

Niveau encolure et fermeture éclair, ce modèle a vraiment tout ce qu'on peut attendre d'un blouson du commerce mais depuis que je couds du Ottobre, je n'ai jamais rien compris à leurs explications de montage. Du coup, cette fois, je n'ai même pas essayé, en fait, je n'ai même pas fait l'effort de les lire. Alors forcément, les finitions laissent un peu à désirer mais bon, ce manteau est parfaitement fonctionnel et Azraël en est fou. Mission accomplie donc !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_73d

Quand je vous dis qu'il en est fou !!! Ça se voit non ???

 

Publicité
Commentaires
N
Quel magnifique manteau!!! et no stress pour la date ;) Je suis vraiment en retard pour aller voir vos réalisations moi aussi :(
Répondre
A
C'est du top camouflage de cartable ! Bravo !
Répondre
A
Manteau assorti au sac à dos: quelle classe! Le tissu est superbe, et le manteau unique. En plus avec le temps qu'il fait il va pouvoir le porter!
Répondre
T
Trop la classe avec le sac à dos, j'adore !
Répondre
T
On ne voit qu'un manteau réussi nous! C'est quand même top d'avoir une maman qui exauce tous les souhaits !
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité