Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
7 avril 2014

Petit à petit, Azraël grandit ...

... et franchement, ça fait peur.

Eh oui car, certes, l'ainé des monstros nous a préparé à faire face à beaucoup de choses. Tapes, morsures, crises de colère en tout genre, même le jetage de chaise par terre et le claquage de porte, ça, on maîtrise. Mais la dernière (ou plutôt les dernières) d'Azraël nous ont laissé comme 2 ronds de flan, à osciller entre consternation et éclats de rire.

Car voilà, j'étais tranquillement en train de mettre un DVD dans le lecteur quand le sieur Azraël se précipite sur moi pour un calin puis commence à soulever ma jupe.

Mais, qu'est-ce que tu fais Azraël ?

Peut voir ta culotte maman ? C'est quelle couleur ?

Mais enfin Azraël, ça ne se fait pas. On regarde pas sous les jupes des filles !

Maiiis euuuh, veux voir ta culotte !

Bon, et c'est parti pour une discussion entre 4 yeux pour expliquer au sieur Azraël que non, décidement, il y a des choses qui ne se font pas, même en arborant un sourire de don juan.

Chéri et moi pensions nous en être bien tiré quand, le soir même, revoilà Azraël qui débarque.

L'est où papa ?

Il prend sa douche

Et Azraël qui se précipite dans la salle d'eau.

Papa, peux te voir ?

Coucou Azraël, je me lave là.

Peux ouvrir

(il parle de la porte de la douche)

peux voir ton kiki, il est où ton kiki ?

Bon, je pourrais enchainer sur l'incident de ce matin avec le bobo de sir Azraël à soigner d'un bisou pile à l'endroit que vous pouvez imaginer mais on tomberait vraiment trop dans le graveleux alors je vais m'arrêter là.

Mais les transformations, elles, ne s'arrêtent pas là, non non non !

Nous sommes également entrés dans la phase du bien connu "mais pourquoi ?"

Ainsi, au sortir du bain, Sir Azraël avait du mal à accrocher son poisson, le rouge son préféré, à sa canne à pêche.

Maman, a un pitit poblème.

Mais non, retiens bien mon fils, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

(ben oui, faut bien que je me la pête un peu de temps en temps)

Ah bon ! Pourquoi il y a des solutions

Pour qu'il n'y ait plus de problèmes

Et pourquoi il y a des problèmes

Pour faire parler les petits garçons

Et pourquoi faire parler les petits garçons

Parce que sinon ils s'ennuiraient

Et pourquoi s'ennuiraient

PARCE QUE

Bon, et là, j'ai enfin réussi à lui couper la chique (non mais des fois) !

Et ce matin, il a quand même bien fallu que je mette la maîtresse en garde. Si vous aviez vu sa tête ! (à moins que ce ne soit ma spendide extinction de voix qui l'ait impressionnée).

euh, vous vous méfierez, Azraël s'intéresse à la couleur des culottes des filles. On lui a dit que ca se faisait pas mais bon, je préfère prévenir.

Ah ... Ok ... On lui dira aussi. Dites donc, ca va pas mieux vous !

Ceci dit, je m'interroge ! Où est passé mon petit bébé tout mignon ? Quel est ce démon qui est entré dans le corps de mon fils pour le transformer en monstros lubricus poseurus de questionus ? Dois-je appeler un exorciste ? Il est pourtant tellement mignon quand il dort !

IMG_1117

Publicité
Commentaires
M
l'autre jour,je te disais qu'il fallait toujours trouver le côté positif des choses....tu vois à quoi tu as échappé avec Gargamel!!!<br /> <br /> ceci dit,ce style de comportements est la preuve que ton tout- petit a un développement totalement normal!
Répondre
J
c'est l'age qui veut ca, ma pauvre tu n'es pas sortie de l'auberge, le temps des nons, et des nons est fini maintenant c'est le temps des questions lol
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité