Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
5 avril 2014

Les goûts et les couleurs ... mais surtout les goûts !

~~~~~~~~~~~~

He, la puce, qu'est-ce que tu dis, on t'entend pas !

~~~~~~~~~~~~

Quoi ????

Bon, ca va hien, je viens de prendre le haut-parleur, vous m'entendez mieux maintenant. C'est pas de ma faute quand même si j'ai une extinction de voix depuis vendredi. Et c'est pas la peine de rigoler, mes collègues de bureau s'en sont déjà chargés !

Je disais donc qu'il n'y avait pas à dire, en matière culinaire, les monstros infernatus ont des goûts plutôt ..... voyons voyons, comment dire .... particuliers !

Prenons par exemple tout à fait au hasard hier soir, une fois le repas fini et le dessert avalé (en l'occurence 2 liegois à la suite pour Gargamel qui était particulièrement affamé).

Tu as fini de manger Gargamel ?

Ouiii

(vous noterez, Gargamel est toujours très enthousiaste avec le oui)

Tu peux aller jouer alors

Maman, fromage

Tu veux du conté ?!?! Mais, tu viens de manger ton yaourt.

Fromage s'il te plait maman

(bon, là, je ne résiste pas à un STP)

Maman, je veux la sauce

Hien ??

Bon, alors j'explique. La sauce, c'est les petits pots de sauce pour les nuggets de chez macdo, la sauce barbecue pour être précis, que j'avais oublié de ranger et qui était sur la table. Et voilà mon Gargamel tout content qui commence à tremper ses batonnets de conté dans la sauce avant de se les enfiler. J'en frissonne encore !

Quant au sieur Azraël, il ne vaut pas mieux.

Alors Azraël, tu veux quoi pour ton petit déjeuner ce matin, un bol de lait, un yaourt, des madelaines ?

Non, veux des gé

Hien? Tu veux des nuggets ?

(hé oui, je vous avais bien dit qu'il y avait un petit problème coté langage, heureusement que le décodeur de maman fonctionne assez bien)

Oui, des gé et une glace.

Et je vous raconte même pas quand il mange son yaourt en y trempant son restant de frites. Brrrrrrr !

Enfin tout ça, c'est pas bien grave car depuis 2 semaines, j'ai enfin réussi à réintroduire les légumes au menu. Rien que cette semaine, ils ont eu des haricots verts, des coco plats, des haricots beurre, des lentilles et du choux-fleur. Même que hier, ils ont mangé des brocolis, si si, et le grand a même tout mangé jusqu'à la dernière miette.

Et là, je vous entends d'ici la puce la puce, mais comment tu as accompli ce miracle ?

Facile, grâce à mes talents culinaires innés, un bon mixeur et une boite de boursin cuisine. Car l'astuce pour les brocolis, ca a été d'en faire de la purée et d'y ajouter une grosse cuillère à soupe de boursin. Et comme je suis un vrai cordon bleu, j'ai mitonné de super petits plats pour faire passer tout le reste.

Quoi, qu'est-ce que j'entends, qui c'est qui s'étrangle de rire là ! Bon d'accord, sans être nulle en cuisine, je ne suis pas un chef non plus et en plus, j'ai rarement le temps de mitonner des petits plats. Mais j'ai quand même un ingrédient secret imparable pour faire avaler à peu près n'importe quoi à mes monstros et c'est ..... 40 mn supplémentaires de babysitting !

Et oui, en digne mère indigne (c'est beau comme formulation non), et suite à la suggestion éclairée d'Inferno gran-mother (ai-je déjà précisé qu'en plus d'être mère indigne, je suis aussi fille indigne qui n'hésite jamais à faire dans le sarcasme et la délation), je soustraite la séance de torture quotidien que représente le diner lorsque le menu comprend autre chose que des pates, des patates, de la semoule ou du riz, à ma super nanny personnelle. Et maintenant, quand je rentre, les monstros sont nourris, lavés, en pyjama et prêts à être mis au lit. Du coup, j'ai le temps de jouer avec sans stress avant de les y envoyer au lit justement.

Et là vous vous dîtes, c'est bien beau tout ça mais ... et le week-end. Ben c'est le plus beau justement. Car par un processus physique encore inexpliqué à ce jour, il se produit un phénomène de persistence rétinienne périodique qui fait qu'aux heures des repas, les monstros ne voient plus maman à coté d'eux mais super nanny. Du coup, ils continuent à les mangeer leurs légumes. Certes, comme tout phénomène physique, cette persistence rétinienne s'amortit dans le temps. Du coup, le dimanche soir, ça marche nettement moins bien mais bon, tant qu'il y a du progrès, on va pas trop en demander non plus.

Publicité
Commentaires
M
Inferno gran-mother a tout lu.....no comment!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> au fait,je rentre d'un loto où j'ai gagné une pierrade électrique....p'tet ben qu'ça t'intéresse pour faire griller tes monstros quand ils sont trop pénibles...devine si je plaisante (sur l'utilisation de l'appareil bien sûr,car je l'ai vraiment gagné)
Répondre
J
beurk pas bon la sauce barbucue avec le sucré, j'ai aussi gouté par erreur avec la glace de chez mac do
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité