Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
3 avril 2014

Vive les Sciences !

Hier, c'était mercredi et le mercredi, c'est raviolis ! Nan, je dis n'importe quoi là (le manque de sommeil sans doute).

Hier donc, c'était le jour du centre de loisirs pour Gargamel (pas pour Azraël qui a la chance de pouvoir aller tranquille pénard chez sa nounou adorée de quand il était petit même si c'est plus un bébé, c'est un géant comme tchoupi et ouf je m'arrête pour reprendre mon soufle).

Oui, car nous avons la chance que Gargamel, moyennant le petit détail que je rémunère sur mes propres deniers une personne pour l'encadrer lui tout seul au centre, ait eu l'autorisation de s'inscrire.

Hein, que quoi, mais qu'est-ce qu'elle raconte la puce ? Et là, pour la suite du questionnement que vous êtes en train de vous faire, je vous fais les 2 versions :

- parents d'enfants "normaux" : ben pourquoi qu'elle doit payer quelqu'un ? Tout le monde peut inscrire son enfant dans son centre de loisirs, c'est quoi cette histoire ?

- parents d'enfants pas comme les autres : oh la chance !! ils ont accepté Gargamel ! J'aimerais bien que ce soit notre cas aussi !

Eh oui, car de part son infinie sagesse, l'administration française sait bien que les enfants pas comme les autres n'ont pas besoin de s'amuser (hum, ni de s'éduquer d'ailleurs quand j'y réfléchis bien). Ils n'ont donc pas besoin d'aller dans les centres de loisirs, il n'est donc pas nécessaire de prévoir des éducateurs spécialisés ou au moins un encadrement supplémentaire pour les aider à s'intégrer dans le système "normal". A l'heure où on nous bassine avec le handicap au travail (attention, hein, je trouve ça très bien qu'on s'en préoccupe), je trouve un peu gonflé que nos enfants soient traités en laissés pour compte.

Donc hier, c'était centre de loisirs (je me répète là non ?) et en plus, une sortie était organisée. Et comme notre petit monstros adoré a sa propre éducatrice attitrée, nous avons le privilège qu'il soit autorisé de sortie (ben oui, faut pas pousser quand même, je veux bien payer mais faut que ça serve). Le voilà donc parti, en bus en plus sa grande passion, direction la cité des sciences de la villette et son exposition spéciale 5-12 ans. Perso, j'y suis jamais allée mais j'ai regardé sur leur site et ça a l'air super (en plus, il y a aussi une expo pour les 2-7 ans, je sens que je vais y emmener Azraël). Comme je ne peux pas compter sur Gargamel pour me raconter (son niveau de vocabulaire et son désir de communiquer ne le permettant pas encore), je me suis fait raconter un peu la journée. Et ça a été génial ! Il a adoré, un sourire jusqu'aux oreilles, en particulier lors de la partie sur les jeux d'eau. Et il était tout fier de nous montrer la jolie boite en carton qu'il a fait fabriquer par une machine sur place et dont il a choisi personnellement la décoration. C'est à ces moments-là où je me dis que, certes, ça coûte bonbon, mais ça vaut vraiment la peine d'avoir quelqu'un au centre qui lui permette de profiter de tout ça.

boite_blog

Magnifique non cette boîte !

Et en cadeau bonux, l'unique photo que j'ai réussi à faire de Gargamel dans son costume de Highlander presque complet.

IMG_1109

 

Publicité
Commentaires
M
tiens donc,mes copines sont passées par là!
Répondre
A
Super ce nouveau blog<br /> <br /> Bises de Champagne<br /> <br /> Annette51
Répondre
P
Bravo pour votre blog car parler un peu cela fait du bien <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
pas normal d'etre obligé de payer pour ce service, mais le résultat en vaut la peine, bravo pour ce nouveau blog que je suivrai avec attention<br /> <br /> a bientot
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité