Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
15 avril 2014

Quand ça veut pas, ça veut pas !

Il y a des jours comme ça, où on ferait mieux de rester couché ! Hier était une de ces merveilleuses journées pleines de délicieuses surprises qui font regretter que l'arsenic ne soit pas en vente libre et si amère à avaler.

Tout a commencé le matin au réveil. Devant assumer pour la première fois la charge de TP sur Paris pour mes petits nétudiants adorés, j'ai voulu vérifier le parcours une dernière fois sur le net. Eh oui, s'il y a bien un truc qui me stresse à fond, c'est les cours (et pourtant, j'adore enseigner). Du coup, j'avais beau connaître le quartier où je devais me rendre, ça ne m'a pas empêché de repérer la route plusieurs fois. Mais, bêtement, j'ai voulu le faire encore une fois, pour me rassurer avant le départ. Et là, impossible de retrouver la page web avec les explications que je cherchais. Quand j'ai fini par y arriver, j'étais un tantinet ... comment dire ... énervée ? Nan, pire, bien pire !

Un peu de yoga, quelques exercices de respiration, un gros bisou aux monstros, le rappel à Chéri que super nanny n'allait pas tardé à arriver et qu'il pourrait aussi partir bosser et hop, en route pour la gare. Une fois sur place, je me dirige vers les 3 machines permettant d'acheter son ticket de RER. Et là, surprise !!!

La première machine ne s'occupait que des cartes d'abonnement navigo (le truc que je n'ai pas, vu que je ne me rends à Paris qu'une fois tous les 36 du mois), la seconde était en panne et la 3ème avait donc une jolie file d'attente. Oh joie ! Surtout que pour bien continuer sur ma lancée, cette fichue machine a décidé qu'elle ne voulait pas lire ma carte bleue pour payer mes billets. J'ai eu besoin de pas moins de 4 tentatives avant d'y arriver. A ce stade, j'avais largement raté le train que j'avais prévu de prendre et, devant attendre le suivant, je me suis dit que j'allais appelé Chéri pour m'assurer que super nanny était bien arrivée (ben oui, lui aussi prenant le RER, ça aurait été rigolo qu'on se retrouve dans le même). Je sors donc mon portable de ma poche (portable dont j'avais vérifié la veille au soir le niveau de batterie pour ne pas me retrouver en rade) et là, surprise ! Batterie morte, plus de téléphone ! Yahoo ! Là, je commence à croiser mentalement les doigts pour que super nanny soit arrivée à l'heure et qu'il n'y ait pas de problème avec le RER parce que dans le cas contraire, je ne pouvais plus joindre personne.

Ayant fini par réussir à grimper dans le RER avec un ticket validé, j'ai pu m'installer confortablement et sortir mon bouquin en attendant que le temps passe. Quand soudain ... mais oui, surprise ! Une de plus !

Ding dong

Chers voyageurs, en raison de colis suspects à Gare du nord, le trafic est fortement perturbé.

Des retards sont à prévoir. Désolé pour la gêne occasionnée.

Et là, je vous vois venir ! Te plains pas la Puce, ils auraient pu te faire descendre du train et attendre que le problème soit résolu. Oui, ils auraient pu ! A la place, ils ont préféré rendre le train omnibus et lui donner une vitesse d'escargot asthmatique et du coup, je suis arrivée en cours avec 40 mn de retard (sachant que j'étais partie avec une avance de 30 mn, c'est un bon temps de parcours non !). Et je vous rappelle que je n'avais plus les moyens de prévenir qui que ce soit de mon retard. Bon, j'ai quand même eu la consolation de voir que, mes petits nétudiants ayant eu le même problème de RER que moi, ils sont arrivés tout aussi à la bourre, mais quand même !

A ce stade, je me suis consolée en me disant que j'avais récupéré un filet de voix et que finalement, les TP ne se déroulaient pas si mal. Et qu'en plus, cette 3ème panne de batterie sur mon téléphone était le signe indéniable que je devais impérativement en changer. D'autant qu'après l'avoir remis en charge, j'ai pu constater qu'elle ne tenait pas !

Les TP terminés, j'ai donc filé au magasin pour en acheter un nouveau. Et là, je dis merci à Inferno gran-mom qui a dû changer le sien il n'y a pas longtemps car du coup, je savais exactement ce que je voulais. Et bien sûr, pour continuer agréablement cette journée merveilleuse, c'est précisément le modèle que le magasin n'avait plus en stock et qu'ils auraient à une date indéterminée. Vu que pour des raisons pratiques, je ne peux pas me passer de portable (non, je ne suis pas accro, d'ailleurs je ne l'utilise quasiment pas mais pour Gargamel, ses taxis, son orthophoniste, son ergothérapeute et tous les autres practiciens qui le suivent, je dois rester joignable), j'ai dû me résoudre à acheter le modèle au dessus de celui que je voulais, tout nouveau qui vient de sortir avec le prix qui va avec pour des options dont je n'ai rien à faire et bien sûr, un étui. Et en retournant à ma voiture .... attends la Puce, laisse nous deviner, une surprise ? Bravo, vous avez gagné. Quelqu'un avait à moitié arraché une des garnitures extérieures en plastique.

Bon, là, j'ai vraiment cru que la chance avait tourné. D'abord, j'ai réussi à remettre la garniture en place et ça ne se voit pas. Ensuite j'ai configuré et testé le téléphone toute seule comme une grande en moins de 20 mn et tout fonctionnait nickel. Puis j'ai voulu mettre mon beau téléphone dans sa coque de protection et là, Grosse Surprise !

Hum, il y a comme un truc qui cloche. Pourquoi les trous pour l'appareil photo ne sont pas au bon endroit !

Eh, le trou pour les écouteurs aussi, il n'est pas où il faut.

Mais ... le téléphone fait au moins 5 mm de plus que l'étui ?????

Waaah, la Puce, tu t'es planté d'étui ! Trop drôle ! Si si, ne niez pas, je vous entends rigoler d'ici. Eh bien non, je ne suis pas trompée, d'abord, parce que ce n'est pas moi qui ait choisi, mais le vendeur. Ensuite, sur l'étui de même marque que mon portable, c'est bien marqué que c'est prévu pour MON modèle de téléphone, à un petit détail près. C'est bien prévu pour mon modèle, mais l'ancien, celui qui n'était plus en stock mais qui faisait pas la 4G. Le nouveau modèle, qui porte bien sûr le même nom mais fait la 4G, a vu sa taille légèrement modifiée et tous les emplacements (haut-parleurs, connecteurs, flash etc ...) inversés par rapport à l'ancien. J'ai donc dû retourner au magasin pour remboursement. Et là, bien sûr, on a commencé par me prendre de haut.

Ben vous vous êtes trompée, vous auriez dû demandé à un vendeur

Mais c'est ce que j'ai fait, c'est pas ma faute si le fabricant a tout changé et que votre vendeur le sait pas

Mais non, faites voir votre téléphone ! Ben oui, il faut enlever ça d'abord !

Mais ca rentre pas quand même. Et même si ça rentrait, les trous sont pas au bon endroit !

Ah, tiens, c'est vrai ça, les trous sont pas aux bons endroits. Comment ça se fait ?

J'en sais rien moi, je suis pas le fabricant !

Et puis c'est pas la bonne taille, vous êtes sûre que c'est le bon modèle ?

C'est ce qui est dit sur la boite mais tout ce que je sais, c'est que ça va pas et je veux être remboursée !

Hum, allez voir à l'accueil, je vais les prévenir. Vous verrez avec eux s'ils veulent bien rembourser !

A ce stade, je me sentais un peu dans cet état.

horreur

Bon, heureusement, à l'accueil, ils ont été moins casse-bonbons.

C'est pourquoi ?

Un remboursement ! Votre vendeur m'a vendu ça mais ça va pas. Les trous sont pas où il faut!

Ah d'accord. Pas de problème !

Meeerciii !

Et là, j'aurai pu retourner en magasin essayer de trouver un nouvel étui mais vu ma journée, j'ai craqué. Je suis rentrée directement à la maison où m'attendait ... eh oui, encore une surprise.

Bonsoir, ça a été la journée ! Les enfants ont été sages ?

Oui oui, pas de problème, ils ont été très sages

(ça, c'est ma super nanny à moi)

Cool. Ils ont bien mangé ?

Gargamel oui mais faut que je vous dise. Azraël a rien mangé. Il dit qu'il a mal à la tête, au ventre et à l'oreille et il a 39 de fièvre !

Chouette !! Le docteur est en vacances ! Et il doit voir l'ORL demain !

On aurait pu penser que la série noire allait s'arrêter là mais non, il manquait encore un dernier détail à mon bonheur ! Car une fois de plus, alors que c'est interdit pour éviter les incidents, Gargamel est sorti sur la terrasse avec l'Ipad à la main et bien sûr, il l'a fait tomber pile sur un caillou avec l'étui de protection ouvert et en plein sur l'écran ! Je vous laisse imaginer le résultat. Là, il n'a pas bien compris pourquoi j'ai littéralement explosé !

Donc si je fais le bilan entre hier et aujourd'hui, mes nerfs ont pris un sacré coup dans l'aile, les fabricants de portable sont des blaireaux (ça, c'est Chéri qui l'a dit), l'ipad de Gargamel a un écran fisuré de partout et comme c'est les vacances, Azraël est malade (c'est sa grande spécialité).

Mais, j'ai un beau portable tout neuf (où je peux même installer les jeux préférés de Gargamel mais je lui dirais pas parce que je veux pas qu'il me le casse mais ça pourra toujours servir, on ne sait jamais), la tablette de Gargamel fonctionne toujours même si on sait pas pour combien de temps (c'est-y pas miraculeux ça), Azraël n'a qu'un petit virus et une otite séreuse (ça fait pas mal mais ça gêne parait-il mais du coup, ça ne sert à rien de voir l'ORL maintenant et comme j'avais posé ma matinée pour y aller, ben j'ai eu 2h de vacances finalement !)

Ouf, j'ai fini. Ben du coup, mes nerfs vont beaucoup mieux aussi ! Ah vive les blogs ! Je savais bien que ça allait me servir de blablater sur le net !

Publicité
Commentaires
R
Ca c'est sûr et je vous en remercie !
Répondre
F
ça fait du bien de blablater et de voir que quelqu'un vous écoute, pardon vous lis!!!!!<br /> <br /> bon lundi
Répondre
J
pas facile des journées comme cela<br /> <br /> bon courage
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Pas facile cette journée <br /> <br /> aujourd'hui est un autre jour<br /> <br /> bonne Journée
Répondre
J
il y a des jours comme ca, ou tout va mal, on devrait le sentir et rester couchée,<br /> <br /> les petits vont mieux ?<br /> <br /> le tél portable fonctionne bien j'espere,
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité