Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
18 avril 2014

Cloclo le croco

Ah, les joies de la maternelle ! Les splendides inventions des maîtresses pour l'épanouissement de nos charmantes têtes blondes dont la sempiternelle .... peluche animal de compagnie doudou de la classe que tu ramènes le week-end pour qu'elle partage ta vie de famille !

En son temps, nous avions eu Phil la marmotte pour Gargamel. Là, je me dois de préciser que le sieur Gargamel, il n'en avait rien à faire de Phil, mais alors rien de rien. Ou plutôt si, il s'y intéressait épisodiquement pour le massacrer et je me suis donc empressée de le ranger vite fait bien fait.

Pour les vacances de Pâques, c'est Cloclo le crocodile, mascotte de la classe d'Azraël que nous avons accueilli à la maison. Au passage, je remercie la maîtresse de nous l'avoir laissé le temps des vacances et non pas juste le temps d'un week-end. Et là, je vous entends d'ici. Ben la Puce, week-end ou vacances, ça change quoi ? Le temps chers lecteurs, le temps, voilà ce que ça change.

Car si dans notre expérience passée, Phil n'était qu'un visiteur de passage peu encombrant, Cloclo lui est TRES exigeant, car Cloclo a son CAHIER de VIE. Alors là, je voudrais bien savoir qui a inventé cet instrument de torture pour parents en mal d'inspiration qu'est le cahier de vie !!! C'est vrai quoi, je dois déjà remplir les pages d'un blog moi ! sans compter les pages du cahier de vie de Gargamel (eh oui, en CLIS, les enfants ont un cahier de vie et il paraît que Gargamel est très fier quand on lit le sien le lundi donc je culpabilise à mort quand j'ai rien trouvé à mettre dedans) ! J'ai pas le temps de remplir en plus celle du cahier de vie d'un croco qui ne m'a même pas été présenté dans les règles de la bienséance, ce qui est de la dernière inconvenance (oh là, je lis de romances époque régence ces temps-ci, je commence à divaguer).

Et là, je vous entends d'ici. Eh la Puce, t'exagère pas un peu là ! NON, je n'exagère pas du tout car aussi bizarre que cela puisse paraître pour quelqu'un qui fait des posts d'une longueur à vous décourager de les lire jusqu'au bout, je ne sais jamais quoi mettre dans ces fichus cahiers. C'est d'autant plus complexant qu'on est dans les derniers à accueillir Cloclo dont le cahier est déjà bien rempli avec pleins de photos des multiples activités auxquelles il a pu participer. Et là, vous avez pas envie mais alors pas du tout que votre monstros se tape la honte devant les copains parce que Cloclo n'a rien fait chez lui et vous vous demandez ce que vous aller bien pouvoir faire.

Et c'est comme ça qu'après avoir pris le petit déj avec Azraël, Cloclo s'est retrouvé en route pour Acrochat avec nous et la nounou d'Azraël (oui hien, sa nounou, pas ma super nanny, faudrait pas confondre). Et pendant que nounou et moi-même nous adonnions à une séance de thérapie conjugale (mais si, vous savez bien, quand entre filles on n'arrête pas de déblatérer sur tous les défauts de nos hommes. Tsss, ne faites donc pas les hypocrites !), Cloclo et Sir Azraël s'éclataient sur le toboggan et se cachaient dans les balles. Et j'en ai profité pour prendre quelques photos dont vous aurez la primeur mais que Cloclo pourra montrer aux copains de classe d'un Azraël tout fier.

petitdej

IMG_1177

IMG_1190

IMG_1192

Publicité
Commentaires
F
il lui faudrait peut-être un doudou à croco pour pas qu'il déprime pendant les vacances!!!
Répondre
M
as-tu pensé à lui faire un petit sac à lui aussi,qu'il remporterait à l'école rempli de petits œufs pour les enfants de la classe?
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité