Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
20 avril 2014

Ding dingue dongue

Et voilà, les cloches (alias la Puce et Chéri) sont passées et ont semé leurs oeufs dans le jardin en douce avant le lever des monstros et l'ouverture des volets. Depuis la veille, on les préparait à l'évènement en leur racontant que les jolis sacs fait par maman (car, oui, j'ai réussi à coudre le second, modèle basic bien plus simple et qu'Azraël n'a pas quitté de la soirée) étaient destinés à la récolte des oeufs en chocolat que les fameuses cloches laisseraient dans le jardin des enfants sages (certes, cette condition n'est pas dans la coutume mais elle fait bien notre affaire).

paques7

Voilà le joli modèle de sac d'Azraël

Tout était donc en place, la représentation pouvait commencer à l'heure souhaitée. Une fois les monstros nourris et habillés, j'ouvre donc les volets l'air de rien !

Oh Azraël vient voir, il y a un truc bizarre dans le jardin

Ah bon, qu'est-que c'est ?

Ben je sais pas, t'en penses quoi ?

Oh, un neuf, a plein de neufs !

Ben faut aller les ramasser alors et les mettre dans ton beau sac.

Et zoup, voilà Azraël qui sort en trombe, en chaussettes, sans sac, sans manteau pour ramasser tous les oeufs qui lui tombent sous la main et sans même me laisser le temps de faire descendre son grand frère qui jouait tranquillement dans sa chambre à l'étage.

Gargamel, viens vite, les cloches sont passées, faut aller chercher les oeufs

Azraël, viens mettre tes chaussures, on chasse pas les oeufs sans manteau et sans chaussures

Mais maman, regardes, a plein de neufs, je mets où les neufs

Ben dans ton sac

Mais il est où mon sac ? Oh nooon, il a encore dipahu !

Mais non, il est avec tes chaussures et si t'étais moins pressé, tu l'aurais pas oublié

Regarde Gagamel (non, j'ai pas fait de faute, il parle comme ça), a plein de neufs

OUIII

J'ai à peine eu le temps de mettre ses chaussures et son manteau à Azraël que le voilà reparti. Damned, il a oublié Cloclo. Moi qui comptait faire une super photo à ajouter dans ce fichu cahier de vie, c'est raté. Heureusement Gargamel s'est préparé tout seul pendant ce temps et il fallait voir les monstros très fiers de trouver les oeufs et de les mettre dans leur sac en ponctuant leurs découvertes de OUI pour Gargamel et de Ooh encore des neufs pour Azraël. Pleins d'enthousiasme et très coopératifs pour une fois, on a même pu prendre des photos des monstros en pleine action. Ils étaient ravis et nous aussi. Certes, il nous a fallu freiner les instincts chocovore d'Azraël qui, après avoir demandé la permission de goûter un petit oeuf, s'en est enfilé 3 gros à la suite en cachette (pas de problème de ce côté avec Gargamel qui a chopé le virus de son frère et ne mange donc pratiquement plus rien depuis hier).

paques1

Une belle prise pour Azraël

paques2

Et hop, à l'abri dans le sac

paques3

Oh, a kékechose dans l'hébe

paques5

Une belle prise de Gargamel

paques6

Défilé de mode d'Azraël

 

Publicité
Commentaires
J
trop drole, j'adore la chasse aux ézoeufs" et mamie alors elle a meme pas fait les sacs?
Répondre
M
et voilà,tu as tout raté,il fallait en preeeeemier mettre Cloclo dans le sac....ou à côté des chaussures<br /> <br /> quoique......les montages photo du retour de la chasse aux œufs,ça peut se faire!!!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité