Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
21 avril 2014

Inferno thérapie

Eh voilà, c'est reparti pour une séance de blog thérapie. Si si, j'en ai besoin.

Il y a des jours comme ça où tout commence bien. On se lève tranquille, on s'installe sur le canapé en famille, au complet (et la famille Inferno au complet devant un DVD, je vous prie de croire que ce n'est pas souvent) pour regarder le dernier disney "La reine des neiges". Certes, Gargamel n'arrête pas de chanter (faux de préférence) ou de parler ou de faire des bruits quelconques qui vous empêche de suivre correctement le film et vous donne envie de lui dévisser la tête. Quoi, prenez pas un air horrifié comme ça ! Que celui qui n'a jamais eu envie d'étrangler ses enfants me jette la première pierre ! Aie, ça fait mal ! Enfin bref, c'était chouette !

La Reine des Neiges *Liberée, Délivrée* HD

 

Et c'est donc en toute confiance que je suis descendue mettre la lessive. A ce moment, sur le trajet entre le salon et la buanderie du sous-sol, j'ai dû passer dans une dimension parallèle. Non, je ne vois pas d'autre explication à la situation que j'ai retrouvé à mon retour à 5 mn plus tard : un Chéri enfermé dans son bureau et 2 monstros m'expliquant que "papa pas content, Gagamel a kaké la tabette". Bon en fait, elle était pas cassée du tout, c'est juste le wifi qui fonctionnait pas bien. Mais visiblement, mon passage dans la 4ème dimension a également dû affecter ma capacité à communiquer puisque mes paroles se sont instantanément transformées en critiques, récriminations et accusations en tout genre à l'égard de Chéri (en tout cas, c'est ce qu'il m'a fait comprendre mais encore une fois, mes facultés intellectuelles ayant manisfestement été très affectées par mon passage dimensionnel, je ne suis sûre de rien).

En tout cas, j'ai fortement regretté que nounou soit en congé et qu'on ne puisse s'organiser une petite séance de thérapie conjugale. Par égard pour la porte du bureau de Chéri, j'ai décidé de prendre les choses en main. Hein, mais de quoi elle parle la Puce ? Vous inquiétez pas, je me comprends, c'est l'essentiel. Ainsi donc, pour laisser à Chéri le temps de se calmer (et à moi aussi en fait, soyons honnête) et parce que j'avais faim et les monstros aussi, on s'est lâchement enfui au MacDo. Les monstros étaient ravis ! Ils l'ont été encore plus en découvrant une mini fête foraine sur le parking en face du MacDo. Comme le dit si bien Inferno gran-mom, à toute chose malheur est bon puisqu'ils ont pu faire du manège, de la pêche aux canards et du chateau gonflable et qu'on a même pu aller acheter de nouveaux joggings à Gargamel. Et comme ils ont été plutôt sages, j'ai dû réussir à retrouver le chemin de ma dimension d'origine parce que tout s'est bien passé pour les mettre à la sieste à notre retour.

Finalement, j'aurais peut-être dû emmener Chéri parce que lui, il a dû rester dans la dimension parallèle vu que le sombre nuage démoniaque qui l'entourait à notre départ ne semble pas avoir bougé !

Publicité
Commentaires
J
la reine de neige, quel beau film dommage qu'ils ne l'on pas regardé jusqu'au bout, ma fille que a maintenant 27 ans l'a encore dans ses affaire mais elle ne peut pas en faire profiter pepette plus de lecteur de casette<br /> <br /> chéri va mieux ?
Répondre
R
Oh mais c'est une idée qu'elle est excellente ça !
Répondre
M
envoie- le dîner au MacDo!!!<br /> <br /> et MORALITE DE L'HISTOIRE:<br /> <br /> la prochaine fois,ne descends pas t'occuper de la lessive,dis-lui de le faire!!!!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité