Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
22 avril 2014

Visite aux mamimaux

Et c'est parti pour un nouveau post. Comment ça j'arrête plus ? Comment ça vous voudriez une pause ? He ho, c'est mon blog d'abord ! Alors je fais autant de posts que je veux non mais des fois. C'est pas parce que les monstros essaient de faire la loi à la maison qu'il faut aussi vous y mettre !

Ah ben tiens, les voilà qui boudent. Ben oui, vous, pas les monstros. A cette heure, ils sont couchés quand même (mère indigne certainement mais pas folle, je tiens à mes soirées moi).

Allez quoi, c'est les vacances et pour la première fois depuis la naissance de Gargamel, les monstros sont en âge et en condition d'apprécier des sorties "éducatives" alors pour Pâques, coté activités, je me suis lâchée. D'où l'inondation de posts parce que je suis quand même cro cro fière de sortir mes petits monstres et sans me taper la honte (enfin, pas trop).

Hier donc, j'ai pris mon courage à 4 mains (si si, il me fallait au moins ça) et j'ai transformé la sortie à Acrochat initialement prévue pour Azraël pour aujourd'hui en une sortie au zoo de Vincennes (rebaptisé Parc Zoologique de Paris). Et là, je vous entends d'ici (c'est fou le nombre de trucs que j'entends et que je vois non ! Va peut-être falloir que je consulte un de ces jours ?). Eh, la Puce, Gargamel, il est où ? Ben il est à l'hôpital de jour à sa demi-journée "Cabanes". Car, vu que j'ai plus qu'un seul neurone en fonctionnement et 2 pieds gauches, les sorties en lieu ouvert toute seule avec 2 monstros sur les bras, c'est niet, nada, que nenni et jamais de la vie ! J'en frémis rien que d'y penser. Bref, Azraël semblant apprécié les animaux et plus particulièrement les poissons, dauphins et autres requins, j'ai réservé en ligne (ce qui permet de passer devant tout le monde à l'entrée) des places pour le zoo de Vincennes. En plus, il vient juste de réouvrir après travaux pour embellissement alors ça aurait dû faire une super sortie. Je dis "aurait dû" parce que, bien sûr, ça ne s'est pas passé tout à fait comme prévu.

Certes, Azraël était ravi à l'idée de cette visite mais il y avait visiblement un léger problème d'interprétation.

Alors Azraël, il va falloir être sage. Aujourd'hui, on va au zoo. Tu vas pouvoir voir plein d'animaux.

On va voir des mamimaux ? Ils sont où les mamimaux ?

Ils sont au zoo. On va prendre la voiture, et puis le train et on y sera.

Non, on prend la poussette !

Si tu veux. Ce sera bien pour dans le zoo mais la poussette va dans la voiture d'abord. On ne peut pas y aller à pied.

D'accord ! On va voir des poipons ? (bon, là, c'est poissons)

Oui, et puis des lions, des girafes, des oiseaux et des singes.

Non, on va voir des poipons. Azraël va pêcher les poipons et leur donner à manger !

Euh ....

Bon, je me suis pas laissée abattre, surtout qu'il y a une section poisson-pingouin-loutres-otaries donc à priori, de quoi contenter son idée fixe. Et hop, nous voilà en route.

Alors, côté aménagement, c'est pratique. Il y a des portiques spécials poussette (ça tombait bien, Azraël ayant exigé la poussette), des allées bien larges, des snacks régulièrement espacés sur le trajet (par contre, j'ai pas réussi à trouver un seul toilette mais le plan m'assurait qu'il y en avait). Les animaux sont regroupés par zone géographique et pour les plus grands, il y a des panneaux explicatifs sur les animaux. Bref, ça a l'air chouette. Sauf que nous, quand on est arrivé, ils devaient encore finir leur nuit les mamimaux. Et entre les bestioles planquées au fond des enclos, les grenouilles de 2 cm planquées sous les feuilles (et là, même oranges, faut s'accrocher pour les voir) et la foule devant un monstros de tout juste 80 cm lui, ben j'avais mon Azraël qui passait son temps à me demander où ils étaient les mamimaux !

On a donc filé en vitesse direction la section poissons. Et là encore, grosse déception parce que coté poisson, on aurait mieux faire d'aller à l'Animalis près de chez nous. Pas grand chose à voir. Heureusement, on a été sauvé par le gros rocher à nagoires alias le lamentin. Je dis le gros rocher parce qu'au début, on cherchait où était la bestiole (moi comme Azraël même si je commençais à me douter sérieusement que l'énorme machin au milieu avait quand même une drôle d'allure pour un rocher). Et d'un coup, la bestiole a eu la bonne idée de bouger, juste au moment où Azraël se plaignait encore de ne rien voir. Et moi, j'ai raté la photo du siècle, peut-être même du millénaire : Sir Azraël coupé en pleine phrase et dont la machoire se décroche d'ébaubissement. Si si, je vous jure. Je me suis retenue d'éclater de rire !

zoo1

Après ça, on a encore pu admirer des loutres et des manchots. Mais le mal était fait. Trop d'enclos à l'allure vide ont fortement démotivé Sir Azraël qui a rapidement préféré se concentrer sur l'essentiel : les cailloux des allées à ramasser pour jeter dans l'eau et les gros rochers dans les plate-bandes à escalader.

Maman, peux jeter les cailloux dans l'eau ?

Euh, non Azraël, c'est pas le square ici, on n'a pas le droit !

Maiiiis, veut jeter les cailloux dans l'eau !

Eh, dis donc, il faut écouter ta maman ! On ne jete rien dans les enclos ! Il ne faut rien jeter dans les enclos madame

(argh, ça, c'est un des gardiens de passage)

Méchante maman, Azraël crès en cohier

(je traduis ? Ma très chère maman, tu es un horrible monstre autoritaire et je suis quelque peu contrarié)

...

Maman (avec une petite voix toute gentille), a un gros caillou, peux grimper ?

.... (soupir) Non Azraël, c'est interdit !

Bon, j'avoue, en plus d'être une mère indigne, je suis une citoyenne déplorable. Après de multiples suppliques, j'ai fini par interdit les rochers au milieu des plates-bandes mais j'ai autorisé les autres. Faut dire aussi, quand ils sont installés à moitié sur l'allée, c'est tentant !

zoo2

zoo3

La preuve en image

zoo4

Et Cloclo était avec nous cette fois

Au final, je tire plusieurs conclusions de cette visite. D'abord, on aurait dû aller à Fontainebleau. Ca m'aurait coûter moins cher pour un résultat presque équivalent. Ensuite, mieux vaut un aquarium qu'un zoo, en tout cas pour Azraël mais ça lui a bien plu quand même (en particulier, le paquet de chips, le chausson aux pommes et la glace italienne). Enfin, il me faut des nouvelles chaussures PLATES ! Parce que 2h30 à marcher dans les allées, ben j'ai les pieds en compote !

Publicité
Commentaires
M
non,mais il est tout petit par rapport à celui de La Rochelle
Répondre
M
PPS: évite le dvd de "la petite sirène".....
Répondre
M
cet été,tu auras d'un côté l'aquarium de La Rochelle et de l'autre le zoo de la Palmyre...et puis tous les étalages des poissonniers du marché !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: quelle idée d'avoir acheté le dvd de Némo !!!
Répondre
J
belle épopée, dommage de n'avoir pas vu grand chose
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité