Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
25 avril 2014

Toboggan 1 - Poney 0

Nous voici le dernier jour des vacances de Pâques. Je sais, je sais, il y a encore le week-end mais pour moi, ça compte pas. C'est vrai quoi, les week-end, ça revient toutes les semaines après tout. Comme je le disais dans un précédent post, pour ces vacances, j'ai voulu profiter des "beaux jours" (si si, par chez nous, les guillemets sont par fai te ment justifiés) pour faire plein de sorties avec les monstros, ensemble ou séparément d'ailleurs.

C'est ainsi que, dans un moment d'égarement ou une crise de délire à vous de voir, j'avais organisé une sortie acrobranche et poney avec les monstros et super nanny. Un beau programme non !

C'est là que m'est revenu en mémoire une phrase mémorable de l'humoriste Florent Foresti "J'avais juste oublié un truc. Bêtement, je croyais que c'était les parents qui commandaient, mais non, c'est les enfants". Enfin, pour être tout à fait exacte, ça m'est revenu quand, en allant lever Azraël, je lui ai rappelé le programme de la journée.

Bonjour Azraël, alors tu te rappelles ce qu'on fait aujourd'hui ? On va à Floreval.

Ben non, on va pas.

Comment ça on n'y va pas ? Tu ne veux pas grimper partout, tu ne veux pas aller faire du poney ?

Ben non, pas grimper, pas de poney. Ils sont où les togobans maman ?

Les Toboggans ??? Ah, tu veux aller à Acrochat faire du toboggan ?

Ben oui. On va faire du togoban ?

Ah oui, j'ai oublié du vous dire, la nouvelle marotte d'Azraël, c'est de répondre à toute question en commençant par "ben oui" ou "ben non". Chéri dit qu'il a l'impression d'être le dernier des crétins quand il discute avec Azraël maintenant (et franchement, il est pas le seul). Parce qu'en plus, le sieur Azraël, il arrive à mettre pile le ton qu'il faut dans son ben oui/ben non pour qu'on se sente vraiment idiot d'avoir posé une telle question.

Bref, ne nous égarons pas (ou mon post va encore faire des kilomètres). Après cet échange hautement motivant, je me suis rabattue sur Gargamel, histoire de lui faire porter le chapeau quand Azraël ralerait parce qu'on serait pas allé à Acrochat (eh, je suis une mère indigne, je vous le rappelle).

Bonjour Gargamel, alors, tu te rappelles qu'on va à Floreval pour grimper partout et faire du poney ? Tu es content ?

Ah nooon.

Hein ? Tu veux pas grimper partout ?

Naaan

Et le poney ?

Naan

.... (soupir) Tu veux faire du toboggan ?

Ouiiii

A acrochat ?

OUIIIII

Et flûte, 2 contre 1, ça commençait mal. Et là, j'ai ouvert les volets et qu'est-ce que j'ai vu : du brouillard, plein de brouillard !!! Même le temps s'est retourné contre moi. A ce propos, j'ai définitivement pris ma décision, je n'écouterai plus jamais la météo, ça sert à rien à part mettre les blousons d'hiver aux monstros quand il fait 24°C et du soleil et un simple gilet quand le thermomètre ne se décide pas à décoller des 12°C.

Bref, devant cette conspiration éhontée, j'ai cédé et on est allé passer la matinée à Acrochat. Après tout, l'essentiel, c'était de les sortir non ! Et puis au final, c'était bien sympa pour moi parce que devinez qui c'est qui a crapahuté partout dans la structure de jeu avec les monstros ? Eh non, c'est pas moi, c'est super nanny ! Pendant ce temps, j'ai pu lire mon dernier roman en cours sur mon super nouveau téléphone à moi que j'ai même que rien que pour ça ça valait la peine de changer !

Et la preuve en image !

20140423_102002

Azraël dans les hauteurs

20140423_102020

Et Super nanny qui lui coure après

Publicité
Commentaires
M
ben quoi,je propose et les monstros disposeent<br /> <br /> <br /> <br /> PS suis vieille et j'ai du mal à lire ce que j'écris si petit
Répondre
M
puisqu'il n'y a pas d'acrochat ici,après l'aquarium,ils seront peut-être contents de retourner à la Ferme aux Anes des Sables Vignier,ou d'aller à l'acrobranche de St-Trojean....sinon il y a les toboggans d'Iléo à Dolus,qui t'envoient direct dans la piscine
Répondre
M
Finalement une belle matinée
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité