Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
5 mai 2014

Monstros en liberté, escargots en danger ?

Quelle est belle la combinaison humidité et soleil de ces derniers jours ! Car qui dit soleil, dit petits monstros en liberté dans le jardin et qui dit humidité (parce qu'avec tout ce qui nous est tombé dessus avant le soleil, ça va mettre du temps à sécher) dit escargots en vadrouille !

Or donc, Gargamel s'est pris de passion récemment pour Oggy et les cafards, un dessin animé diffusé sur la 14 le week-end mais que, comme par hasard, il a réussi à dégoter tout seul comme un grand sur la tablette en version anglaise (son efficacité dès qu'il s'agit d'un truc qui l'intéresse m'effraie parfois). Et il se trouve que dans un des épisodes (si vous avez 6mn41s à perdre, je vous la mets ci-dessous), Oggy élève avec amour des escargots. Et Azraël a toujours adoré les escargots (enfin, écraser les coquilles surtout, qu'elles soient vides ou non). Du coup, on s'est rapidement retrouvé avec les 2 monstros scotchés à la tablette à regarder le dit épisode en boucle.

Oui, la Puce, d'accord mais ... et alors ? me direz-vous. Le truc, c'est que ça a fini par faire tilt dans leurs petits cerveaux de monstros que les escargots qui sortent de leur coquille, avancent et mangent des feuilles, ça pourrait peut-être bien exister dans la vraie vie. Du coup, voilà les sieurs Gargamel et Azraël qui se mettent à arpenter le jardin hier soir à la recherche d'escargots. Une fois trouvé le précieux gastéropode, il a fallu attendre qu'il sorte de sa coquille et là, j'ai vu un truc incroyable. Pendant au moins 45 mn, mes 2 monstros ont passé leur temps à découper des feuilles et des brins d'herbe pour nourrir un escargot qui n'en avait rien à faire, à lui tripatouiller les antennes, à le promener et à se bagarer pour empêcher l'autre d'y toucher parce que sinon la pauvre bestiole rentrait illico dans sa coquille. Mais contrairement à tous ses précédesseurs, il est resté bien vivant.

escargot1

escargot2

escargot3

escargot4

Quand est venu l'heure du coucher, j'ai même eu droit à de déchirants "écagot écagot" de la part de Gargamel qui serait bien rentré dormir avec le sien. J'ai d'ailleurs dû me fâcher pour que ces messieurs aillent remettre leurs nouveaux animaux de compagnie dans l'herbe.

Après une bonne nuit de sommeil, je pensais l'affaire close. Que nenni, c'était sans compter sur la mémoire d'éléphant sélective de Gargamel. Oui, sélective parce que pour les trucs que moi je trouve important, comme les régles à respecter par exemple, la mémoire semble beaucoup moins bien fonctionner. Etrange non ? A peine levé, voilà le sieur Gargamel dévale les escaliers et se poste devant la porte d'entrée en la pointant du doigt.

Maman ? écagot ?

Tu veux sortir chercher des escargots ?

Ouuuiii

Tu veux pas manger plutôt ?

Nooon ! écagot ?

Bon, d'accord, mais tu dois t'habiller d'abord et mettre tes chaussures et ton manteau.

Et tu vas faire pipi

Ouiii

Et voilà Gargamel qui fonce aux toilettes, s'habille à une vitesse battant tous les records, se chausse tout seul, met son gilet tout seul et file à la chasse aux escargots. Ce n'est qu'une fois trouvée sa bestiole que je l'ai vu se pointer pour réclamer un petit déj qu'il est bien sûr allé manger dehors en observant son escargot chéri (chouette, des miettes en moins dans mon salon).

Quant à Azraël, dès qu'il a été levé, il a immédiatement remarqué son frère et son gastéropode. Du coup, exit pour lui aussi le petit déj et habillage en un temps encore plus record que Gargamel. Puis, là aussi comme son frère, dégustation de gâteaux en extérieur. Conclusion, ce matin, en moins de 40 mn, les monstros étaient nourris, habillés et prêts à partir pour l'école.

Mais, la Puce, t'as pas été obligée d'emporter les escargots à l'école ? Même pas ! On a remis maman escargot avec ses enfants escargots dans le massif, prêts à être retrouvés ce soir et cela a contenté les monstros qui sont partis à l'école le sourire aux lèvres. Un vrai bonheur ! Par contre, je plains les escargots du coin, ils ont intérêt à bien se planquer parce qu'ils n'ont pas fini de se faire casser le pied !

Publicité
Commentaires
J
la chasse aux escargots les petits aiment bien, ma petite fille qui etait a la maison la semaine derniere a aussi fait un "petit" elevage avec des feuilles de salade<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
puis-je te faire remarquer que les galinacées sont des poules,coqs et autres bestiolse à plumes et que tes pauvres escrgots martyrs sont des gastéropodes????
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité