Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
17 mai 2014

Boys band

Aujourd'hui, Azraël nous a réveillé une fois de plus au doux son de sa voix mélodieuse braillant à tout berzing la chanson phare de "la reine des neiges" (bon, au moins, ça change de l'homme libre). Du coup, je lui ai demandé s'il voulait le regarder et comme cela plaisait également à Gargamel, tout le monde était content.

Comme prévu, ça n'a pas loupé, dès que le titre favori d'Azraël a démarré, les monstros se sont plantés devant la télé et ont commencé leur show. Et vas y que je chante, et vas y que je te fais la chorégraphie des personnages et vas y que je te fais un concours à qui sera le plus près de l'écran. Sauf que cette fois, j'ai des preuves.

Tadam, et voilà mes preuves !

Bon, ce qui est dommage, c'est que j'ai raté leur performance initiale (ça, c'est une reprise) alors ils sont un peu moins actifs mais bon, ça donne déjà une bonne idée d'ensemble.

Suite à cet intermède musical, le démon de la couture m'a repris d'un coup et j'ai passé tous les trous de ma journée à finir le jinbei d'Azraël, entre 2 séances de tonte de pelouse et de gestion de monstros totalement insupportables aujourd'hui. Au final, le tissu commandé (arrivé en milieu de semaine) est vraiment très bien pour ce type de projet. Reste à faire celui de Gargamel mais une petite voix démoniaque n'arrête pas de me suggérer de me faire une belle robe en jersey d'abord (vu que ce tissu là vient aussi juste d'arriver). Je sens que ça va être dur.

Hé, la Puce, on aimerait bien savoir ce que c'est qu'un jinbei quand même ! Quoi, quoi quoi ? Vous n'en avez jamais vu ? Bon, ok, pas de problème. Alors un jinbei, c'est ça.

jinbei

Photo du patron japonais utilisé

Et mon jinbei à moi, enfin celui réalisé pour Azraël, ça donne ça.

jinbei2

La veste et le short.

jinbei3

Porté par son destinataire.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> je tombe sur votre site car je suis à la recherche d'un jinbei pour un enfant de 3 ans, en fait j'ai vécu au Japon mais il y a plus de .....30 ans donc je n'en ai plus, j'adorai ce vêtement pour mes filles qui est très pratique quand il fait chaud. Ma fille aînée est partie en Guadeloupe et j'aimerai bien en trouver un ou en faire un pour mon petit fils de 2 ans ( mais habillé en 3 ans) auriez vous un patron ? merci de votre réponse
Répondre
M
quelles vedettes! j'ai hâte de les voir "en vrai"
Répondre
M
Quelle énergie dans cette famille!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité