Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
1 août 2014

Psychologie d'un monstros ...

... ou comment continuer à pourrir vos vacances en 10 leçons.

Alors après Mamie M et ses ennuis de santé (parce que bon, dans la liste des 1000 et 1 façons de voir vos vacances fortement compromises, c'est quand même un truc qui n'a pas sa place avant la 1002ème position), nous avons LE MONSTROS et ses angoisses. Car oui, m'sieur dame, le monstros peut être angoissé. Et selon qu'il se nomme Azraël ou Gargamel, ça ne donne pas tout à fait le même résultat à part bien sûr, que ça promet de bien te pourrir tes petites vacances.

Ah ! Et alors, la Puce, à quoi tu vois qu'il est angoissé le monstros ?

Oh mais c'est très simple ami lecteur. Dans le cas de Gargamel, l'angoisse favorise la possession par un petit démon très bien connu des boulimiques et des atteints par la gastro, le Vomitus Démonicus (dont le nom est, je pense, parfaitement explicite). Fort heureusement, Vomitus est un démon essentiellement crépusculaire, c'est-à-dire qu'il limite son activité à la période 21h - 22h. Mais il peut arriver que, sous l'influence de son complice Rappelus Imtempestifus Démonicus (le démon du "maman, maman, mamaaaan, reviens" à tout bout de champ), son action puisse se prolonger jusqu'à minuit. C'est ainsi que votre humble servante passe une partie de ses soirées depuis 1 semaine, les mains dans le vomi tous les soirs. C'est là où on est bien content qu'avoir pris consciencieusement le temps d'apprendre à Gargamel qu'une bassine, c'est très très utile car parfaitement discipliné à présent, il se fait vomir (si si, je vous assure, c'est un acte parfaitement conscient et volontaire) uniquement dans la bassine, épargnant sa literie et le parquet. Toutefois, force m'est d'avouer que lorsque Rappelus s'en mêle, après le 3ème ou le 4ème rappel, au alentour de 22h30-23h, mes petits nerfs fragiles menacent fortement de craquer. Bon, ok, d'accord, ils craquent ! Et le bruit du craquement résonnant dans toute la maison, le sommeil d'Azraël s'en trouve un chouia perturbé par des cauchemars qui finissent généralement en hurlements vers 2h du mat.

Mamaaan, mamaaaan, MAMAAAAN

Oui Azraël, je suis là, qu'est-ce qui se passe ?

Pourquoi t'es partiiiie ? Azraël est tout triste !

Mais je suis pas partie ! Je dormais. Et j'aimerais bien y retourner d'ailleurs.

Maman, y a des gâteaux dans ma poussette !

Hein ?

Y a des gâteaux dans ma poussette ! Moi en veux pas ! Veux pas aller dans ma poussette.

C'est rien mon Azraël, c'était juste un cauchemar. Allez, dors maintenant.

J'adore la conversation d'Azraël à 2h mat, c'est toujours hautement logique et édifiant. Il y en a qui ont peur des monstres sous leur lit et d'autres des gâteaux dans leur poussette. Allez comprendre ! Moi, je vous le dis, on a vraiment besoin de vacances et je ne désespère pas qu'on finisse par réussir à rejoindre Inferno Gran Mom sur son île comme tous les ans.

Ouais, sauf que, la dernière conversation d'Azraël avec sa nounou, ça a donné à peu près ça.

Alors Azraël, tu vas bientôt partir en vacances.

Tu vas en vacances aussi nounou ?

Oui, la semaine prochaine

Tu vas où ?

A la montagne

Moi veux aller avec toi. Moi veux pas aller à la mer. Moi a peur de la mer !

Et vlam, c'est reparti pour un tour car déjà il y a un mois, Azraël a décrété qu'on pouvait pas aller à la mer parce qu'il avait peur et son grand frère aussi et qu'à chaque fois qu'on lui en parle, on a la même réponse NOOOON, pas à la mer, moi a peur ! Et alors là, je tiens tout de suite à préciser que, non, je ne suis pas un bourreau d'enfants et que l'an dernier, je devais batailler ferme pour que les monstros, tous les 2, daignent abandonner la plage pour rentrer à la maison. La bataille s'achevant très souvent par une corruption éhontée des dits monstros à coup de tours de manège ! Alors je vous le demande, pourquoi, mais pourquoi, a-t-il décidé brusquement que la mer était méchante et qu'elle lui faisait peur !

Je vous le redis encore, elles promettent ces vacances, elles promettent ! Bon en même temps, avec une piscine dans le jardin, je m'en passerai très bien d'aller à la plage, ça me reposera. Merci Inferno Gran Mom pour la jolie piscine ! Je sens que ça va bien me sauver la vie !

Bon allez, si vous avez bien compté, vous avez déjà 3 leçons sur 10 sur la façon dont les monstros peuvent transformer vos vacances de rêve en séance de torture. Ne vous inquiétez pas, je sens que les 7 leçons manquantes ne vont pas tarder à arriver. Je grille moi-même d'impatience de les découvrir. C'est vrai quoi, ça serait chouette de continuer à varier du quotidien !

Publicité
Commentaires
M
mais non,il ne va pas en vacances à la mer ce pauvret,il va juste passer l'été à la plage!
Répondre
J
bon courage, a bientot pour le récit des vacances a la mer, qui ne peuvent que bien se passer
Répondre
M
Bon courage <br /> <br /> J'espère que les différents démonicus vont aller voir ailleurs..
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité