Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
10 août 2014

Azraël a peur de la mer ...

... enfin, ça reste à voir !

Parce que voilà, hier, Gargamel nous a fait la preuve que, oui, les enfants TED peuvent être très en retard scolairement parlant, ne pas très bien parler, rester beaucoup dans leur petit monde à eux mais par contre, avoir une mémoire d'éléphant et un don certain pour la discrimination dans l'espace.

Euh, la Puce, c'est quoi le rapport avec la mer et Azraël là ? Ah là là, dites tout de suite que je ne suis pas claire ! Bon, d'accord, vous n'auriez pas tort. Alors voilà l'histoire, en commençant par le début cette fois, c'est promis juré craché (ah non, pas ça, c'est pas bien de crater comme dirait Azraël). Hier, sur le chemin du manège, j'ai voulu faire un détour pour aller chercher quelques sous à l'unique distributeur du bled où nous passons nos vacances. Ce faisant, on passe à proximité de l'un des chemins permettant d'atteindre la plage après 10 mn de marche environ. Et bien cela n'a pas raté, Gargamel a immédiatement manifesté que finalement non, le manège ne l'intéressait pas et que la mer, c'était nettement mieux.

Noooon, pas la mer, Azraël a peur !

Mais Azraël, il y a la plage aussi avec le sable.

Nooon, pas la mer !

Allez, sois gentil. Gargamel veut aller la voir. On va juste regarder et ensuite, on va au manège.

Bon, d'accord maman.

OUIIIII !

Et nous voilà partis pour la plage, sans maillot, sans serviettes, sans rien en fait puisque ce n'était pas prévu du tout. Et une fois sur place, Gargamel a foncé se déshabiller (j'ai dû d'ailleurs interrompre le steapteese intégral pour qu'il conserve au moins son slip) avant de se jeter à l'eau. Et Azraël, ne voulant pas être en reste, a accepté aussi de se mettre en slip pour aller juste tremper le bout des orteils dans l'eau en poussant des cris de chochotte comme quoi c'était froid et qu'il avait très peur.

Et effectivement, il a eu l'air terrorisé pendant au moins .... 5 secondes. Ensuite apparemment, c'était moi qui avait peur et il fallait absolument qu'il me tienne la main pour me guider dans l'eau ce que, étant intégralement habillée (vu qu'à mon avis, me balader juste en slip et sans soutif n'aurait pas eu un accueil enthousiaste de la part des autres vacanciers, encore que, ca reste à voir), je n'ai apprécié que très moyennement mais bon, je me suis sacrifiée.

Et au final, un Azraël qui a peur de la mer, ben ça donne ça !

20140809_175141

Une approche circonspecte

20140809_175937

Tiens, Gargamel se jette à l'eau

20140809_180048

Ben j'y vais aussi alors

20140809_180103

Il n'y a pas à dire, la mer, ça fait TRÈS peur !

On voit bien qu'il est terrorisé hein ! Une preuve supplémentaire ? Pas de problème.

Bon allez les enfants, il est temps de sortir de l'eau.

Naaan ! Encore !

Non maman, veut encore faire le poisson !

Mais il est tard et vous avez froid !

Nooon, veut rester dans l'eau !

Encore ! Encore !

Hum, si on sort pas bientôt, le manège sera fermé.

Ouiii, le manège !

Gargamel, tu viens. On va au manège.

Quand je vous disais que bien utilisé, le manège pouvait vous sauver la vie !

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien ri<br /> <br /> Bon courage pour la journée plage
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité