Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
19 août 2014

Grimpette et fruits de saison

Une fois n'est pas coutume (car avouons le, question sortie culturelle, la famille Inferno est largement en dessous de tout), j'ai profité de notre présence à Oléron pour emmener les monstros voir le phare de Chassiron d'où il paraît que si on a de bons yeux, on peut apercevoir la statue de la Liberté vu qu'on est pile en face. Mouais, heureusement que le guide a bien précisé qu'il fallait vraiment de très bons yeux. A cette occasion, j'ai fait la connaissance d'Optimus Démonicus (à ne pas confondre avec Optimus Prime des Transformeurs pour ceux dont la culture comics est suffisamment étendue), petit démon de l'Optimisme forcené à la limite du bourrage de crâne et du déni total.

Sous son influence pernicieuse et la pression des monstros qui ne rêvaient que de grimper les 200 et quelques marches du phare, j'ai donc pris des billets non seulement pour la petite grimpette mais aussi pour le tour du musée spectacle du 1er étage.

Bonjour Monsieur. Euh, ça se passe comment le musée spectacle exactement ?

Et bien dans chaque salle, vous avez des commentaires audio, des effets de lumière et des vidéos.

Ah. Mais, on peut quitter les salles quand on veut ? Parce que vous voyez, j'ai un enfant autiste dont la capacité d'attention est parfois très très limitée.

Euh, normalement non. Les salles suivantes ne s'ouvrent que quand le spectacle est fini dans la salle en cours. Mais comme vous êtes tous seuls aujourd'hui, je peux vous ouvrir les salles en musée simple. Là, tout est accessible et on peut passer comme on veut.

Oh oui, on va faire comme ça, merci beaucoup. Parce que je sens que ça va être rapide !

Et effectivement, ça a été rapide. D'abord, Gargamel a fait le tour du musée en courant, Azraël sur les talons. A leur second passage, j'ai réussi à en choper un et à l'arrêter pour regarder les maquettes d'écluses à poisson et autre, ce qui a momentanément stoppé l'autre. Au passage, j'ai signalé à Optimus qu'il s'était planté dans les grandes largeurs en imaginant que les monstros resteraient béats d'admiration devant les maquettes et surtout immobiles. Et j'en ai profité pour me rappeler pourquoi je les emmène si peu dans les musées ou même dans les zoos.

La visite du phare s'est ensuite poursuivi sur le même rythme, c'est à dire qu'on a pratiquement couru jusqu'en haut du dit phare. Certes, à mi parcours, Azraël s'est plaint d'être fatigué et a demandé à ce que je le porte (dans tes rêves mon gars, j'ai assez de mal à me porter toute seule). Mais une fois arrivés en haut, ils ont pu s'extasier en regardant le joli point de vue. Alors au passage, le monstros n'a AB SO LU MENT pas le vertige et adore torturer sa mère en faisant mine de se pencher sur la balustrade, même que mon nombre de cheveux blancs déjà conséquent a sûrement dû tripler facile !

IMG_1712

IMG_1714

Une fois la visite finie, on a fait un petit saut rapide au marché du coin pour acheter quelques fruits de saison. J'ai d'ailleurs mis cette occasion à profit pour voir l'étendue du vocabulaire fruitier d'Azraël. Et ça a donné quelque chose dans ce genre, que c'est pas demain la veille que je vais l'envoyer faire des courses.

Alors Azraël, c'est quoi ça ?

IMG_1726

C'est un melon. C'est bon le melon.

Ok, tu en veux pour midi.

Oh oui !

Et ça, tu sais ce que c'est ?

IMG_1725

C'est des pommes. Maman, on peut acheter du melon ?

Mais, j'en ai déjà acheté.

Non, moi veut du melon et des cerises ! (d'un on très convaincu en me montrant ceci)

IMG_1721

IMG_1724

Et quand Inferno Gran Mom est passé un peu tôt dans la semaine, nous avions déjà eu droit à ça.

Qu'est-ce tu fais mamie ?

Ben tu vois, je vendange.

Ooooh, tu cueilles les framboises !

Voilà la tête des framboises en question.

IMG_1722

Bon ben, il n'y a pas à dire. Il y a encore du boulot ! Quand je pense qu'en plus, il adore les cerises et les framboises mais qu'il a horreur des tomates et n'apprécie le raisin qu'une fois pelé et épépiné (si si, je vous dis pas le boulot), on se demande comment il peut confondre les noms. D'un autre côté, il trouve bien que les chardons sentent bons alors ....

Publicité
Commentaires
M
Ça me rappelle une visite du musée des eyzies 20 minutes montre en main <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité