Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
21 octobre 2014

La photo mystère

Comme je le disais il n'y a pas si longtemps, j'ai enfin pu retrouver le chemin de ma machine à coudre. Si si, enfin est bien le terme qui convient. Parce qu'apparemment, Couturus, ma MAC et moi, on en est venu à former un triangle amoureux passionné et fusionnel que si on est séparé trop longtemps, on se transforme en véritable psychopathe. Peut-être même qu'il faudrait qu'on entame une chtite thérapie de couple (enfin, de trio). Bon en même temps, Noël approche et j'ai des tas de cadeaux à coudre moi. Alors la thérapie, ben elle attendra !

Comme je le disais également, les monstros s'étaient parfaitement accoutumés à l'absence du bruit généré par ma Milady adorée (c'est le petit nom de ma MAC pour ceux qui auraient du mal à suivre). Oui mais voilà, j'ai également découvert récemment que les monstros n'étaient pas les seuls à apprécier mon néant couturesque. Chéri aussi (non mais quel fourbe alors !) m'a légèrement fait sentir que bon, c'était bien aussi quand je passais ma soirée à bouquiner.

Broooooooooommmmmmm

(vrombissement de la MAC)

Ah, tu fais de la couture !

(petit ton tout pitoyable)

Ben oui, pourquoi ? Ça te dérange ?

Ben, il y a Les secrets de l'univers ce soir

(oui, pour ceux qui n'auraient pas suivi, je rappelle que mon coin couture est installé dans le salon, juste à coté de la télé).

Ah. Ok. Bon ben je vais finir mon bouquin alors.

Broooooooooommmmmmm

(vrombissement de la MAC le jour suivant)

Ah, tu couds aussi ce soir !

Euh, oui. J'aimerais bien finir ma robe. Pourquoi ?

Ben, il y a du foot à la télé ce soir.

Eh alors ? Ça te dérange ? T'as pas besoin d'entendre pour suivre le foot. Suffit de regarder les images.

Oui mais j'entends pas les commentateurs.

Tu dis toujours qu'ils racontent n'importe quoi et qu'ils t'énervent.

Oui mais quand même.

En plus, tu lis sur la tablette la plupart du temps.

Ben justement, sans le son, j'arrive pas à suivre.

Oui mais moi, j'aimerais vraiment finir ma robe. J'en ai pour un quart d'heure.

...

(soupir renfrogné)

Laisse tomber, je vais regarder sur l'ordi dans mon bureau.

A ce stade, je présente mes plus humbles excuses à tous les fans de foot proches de l'apoplexie parce que j'ai obligé un pauvre être humain à aller regarder l'équipe de France sur un tout petit écran de rien du tout (enfin, je crois que c'était l'équipe de France, mais en fait, j'en sais rien) au lieu de profiter du grand écran du salon. Mais bon, je voulais vraiment la finir ma robe moi !

Brefle, tout ça pour dire que, pour contenter tout le monde, j'ai sérieusement réduit le rythme de ma production et que, du coup, ben j'ai mis 3 soirées pour coudre le truc tout simple présenté sur la photo mystère (enfin, les photos parce que je vous mets quand même l'endroit et l'envers).

20141021_211958

20141021_212011

Envers en Liberty Tana Lawn, Endroit en tissu japonais (celui que j'aime d'amour qu'il est le plus beau de tout l'univers), forme carré environ 50cm x 50cm

Oh oui, je vous vois là, tous en train d'écarquiller les mirettes. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ben c'est un truc GE-NIAL, non vraiment, même que je me le garderais bien pour moi bien qu'initialement, ce soit pour offrir. Mais je vous dirais pas ce que c'est. Eh non, c'est le but de la photo mystère : il faut DEVINER !

Alors voilà, vous avez jusqu'à mardi prochain pour me dire exactement ce que c'est et à quoi ça sert. Comme d'hab, un cadeau bonux fait maison pour le gagnant.

Publicité
Commentaires
M
si c'est un modèle japonais,peut-être pour transporter ses bentos,et en même temps ça sert de nappe ou alors une version japonaise de sac à tartes ?
Répondre
R
Ah, et c'est pas réversible. Le liberty, c'est l'intérieur et le tissu japonais, c'est l'extérieur. Encore que, ça fonctionnerait peut-être tout de même. Faudra que j'essaie tiens !
Répondre
R
Alors, c'est bien un truc pour transporter des choses en attachant ensemble les 4 coins. Maintenant, ce n'est pas assez précis comme réponse. C'est pour transporter quoi ?
Répondre
M
ça ressemble à un truc pour transporter des choses quand on a attaché les 2 coins ! ! ! !
Répondre
M
Une pochette réversible?? <br /> <br /> Je vis avec un passionné de rugby alors je compatis les soirs de match je deserte le salon<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité