Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
30 décembre 2014

Picole et caféine

Lorsque j'étais petite, toute petite, je regardais facinée mon Papa (paix à son âme) fumé ses Gauloises sans filtre et, bien sûr, je passais mon temps à le bassiner pour faire pareil. Dans son infinie sagesse (ou simplement pour avoir enfin la paix allez savoir), il s'est fait un plaisir de me laisser essayer.

Il est arrivé ce qui devait arriver : j'ai été malade comme un chien et dégoûtée à tout jamais de la cigarette. Dans mon extrême naïveté (faut dire que Gargamel n'est jamais par cette étape dont ni Chéri ni moi n'avions d'expérience de la chose), lorsqu'Azraël a commencé à manisfester son envie de tester des trucs pas vraiment de son âge, j'ai décidé d'adopter la même tactique.

Maman, c'est quoi ça ?

Ca ? C'est du cidre.

Me peux goûter ?

Euh, tu vas pas aimer Azraël. Il y a de l'alcool et ça pique à cause des bulles.

Maiis, me veux goûter !

Laisse le goûter. Il aimera pas et nous laissera tranquille.

Ok. Tiens Azraël

Huuuumm, c'est bon ! Me peux en avoir encore.

... ...

(silence consterné de parents sentant bien qu'ils ont fait là une erreur monumentale).

Ceci dit, si je me base sur mes petits cousins qui vidaient en douce les fonds de coupe de champagne, ça n'aurait pas dû m'étonner outre mesure. L'amour du bon vin doit être inscrit dans les gènes champenois et ont simplement sauté une génération en ce qui me concerne. Encore heureux qu'on se limite au cidre doux à la maison vu que c'est grosso modo le seul alcool que j'arrive à boire. Reste plus qu'à s'approvisionner en Champomy pour la prochaine fois ! On pourrait penser que cela m'aurait servir de leçon mais non, bien sûr, j'ai récidivé.

Maman, c'est quoi tu bois ?

Du café.

Du kapé ! Me peux goûter ?

Azraël, c'est très amer le café. Et tu es bien assez énervé comme ça.

Si te plait !

...

(soupir d'une mère qui aimerait bien siroter sa dose de caféine pénarde)

Très bien. Mais ne viens pas te plaindre que c'est pas bon.

Muuuh, c'est bon le kapé. Moi mé adore. Me peux le boire ?

Ah non ! T'as goûté et c'est tout !

Depuis, j'ai appris qu'il profitait que sa nounou adorée avait le dos tourné pour finir ses tasses de café noir sans sucre en douce. Et qu'il en redemandait ! Et je vous raconte pas le sort qu'il fait subir au café au lait ! Résultat, il vient mendier sa dose (qu'on a réussi à réduire à une demi cuillère à café uniquement) à chaque fois qu'il nous voit une tasse à la main.

Bon, en même temps, il vient mendier quelque soit le liquide qu'on a à la main, du café au cidre en passant par la soupe et le bouillon. Heureusement que le vin est proscrit à la maison, sinon on aurait certainement droit à une scène mémorable exécutée avec maestria dans l'espoir d'en absorber une lampée, ce pour quoi il peut toujours courir parce qu'il ne m'aura pas une troisième fois.

Et Gargamel dans tout ça me direz-vous ? Ben côté cidre, on est tranquille, Gargamel n'aime si les jus de fruit ni les trucs à bulles ni ... ben rien en fait. Il n'aime que l'eau plate et un peu le lait. Et vu comment il s'accroche à ses habitudes, c'est pas prêt de changer et on n'a donc pas de souci à se faire pour un bon moment encore.

Allez, pour le fun, Azraël en pleine action.

IMG_0201

Azraël en train de goûter mon cappucino à Acrochat dimanche dernier (et il en faut du courage parce que franchement, il est pas terrible)

IMG_0245

Et le même soir, Sir Azraël levant le coude pour nous aider à finir le reste de cidre débouché pour l'anniversaire de Chéri le samedi précédent.

Bon, je rassure quand même les inquiets, on peut conter les occasions qu'il a de nous soutirer un peu de cidre dans l'année sur les doigts d'une seule main et encore, on a de la marge. J'en dirais pas autant pour le café !

Publicité
Commentaires
M
et je refuse de me mettre au déca !!!!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité