Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
12 mai 2015

Elégance ou grivoiserie ?

Rhaaaaa, cette fois, y en a marre !

Ben qu'est-ce qui se passe ?

Non mais regarde ! T'as vu ça un peu ! Sur la dernière robe que je me suis faite et que je mets pour la première fois en plus !

Oui ben c'est qu'une tâche ! C'est pas grave.

Pas grave ? Mais c'est une tâche de GRAAAAS. Tu sais comme c'est dur d'enlever une tache de GRAAAAAS (oui, que voulez-vous, le début de semaine a été difficile, très difficile)

Ben pourquoi tu mets pas un tablier quand tu fais la cuisine avec une jolie robe ?

Parce que c'est moche, un tablier ! Et que j'en ai pas de toute façon (ce qui est absolument faux mais je suis de très mauvaise fois quand je suis de mauvais polis)

Ben couds en un joli.

...

Ah ben oui, tiens, c'est pas con ça ! Mais pourquoi j'y ai pas pensé avant ? Surtout que j'en ai vu un super classe il n'y a pas très longtemps juste ici accompagné de son tuto. Oui bon, d'accord, le tuto en question se limite à un schéma avec les dimensions des pièces et 2-3 photos avec explications minimum mais bon, vu que je suis pas une débutante en couture ni la dernière des imbéciles (même si ma modestie naturelle m'empêche d'étaler à la face du monde mon intelligence exceptionnelle à la limite du génie), j'ai à peu près compris comment assembler tout ça. Et me voilà donc lancée dans la confection de mon premier tablier, un truc style rétro histoire de rester élégante même derrière les fourneaux. Le modèle d'origine ne me convenait pas tout à fait, surtout pour le haut, pas assez couvrant à mon goût. Je l'ai donc élargi et pour éviter que ça baille de partout, j'ai ajouté des pinces au niveau de la poitrine. Pour le bas, vu que j'avais choisi un tissu à motif avec un sens, impossible de placer une pièce de 150 cm de large dans un lai de 140 cm. J'ai donc raccourci la pièce de 10 cm et finalement, ce n'est pas plus mal. Pour le reste, je n'ai rien changé. Le haut du tablier est doublé dans le même tissu que l'extérieur, la bretelle et la ceinture sont en tissu contrastant histoire de donner un peu de peps à l'ensemble que je trouve extrêmement seyant. D'ailleurs, je ne suis pas là seule à trouver ce tablier extrêmement seyant.

Voilà, j'ai fini. T'en penses quoi ?

Waouh, c'est un tablier de soubrette sexy de mangas ça !

Hein ?

Ça me donne des idées !

Ah bon ? On peut savoir quel genre d'idées ?

Non, non, ne rêvez pas, je ne développerai pas les idées détaillées par Chéri (sinon, faudrait interdire ce blog au moins de 18 ans et ça me ferait de la paperasserie). Mais je l'aime vraiment beaucoup ce tablier. Je sens que je vais le mettre souvent ... très souvent !

IMG_0925IMG_0923

Devant et dos

IMG_0924IMG_0926

Et les 2 côtés. Il me donne presque envie d'en faire une robe dos-nu pour l'été !

IMG_0941IMG_0942

Et sur la bête

IMG_0943

Et accessoirement, il est très pratique, on se sent très bien avec, il remplit parfaitement son office et Azraël le trouve crèèèès beau (et il aimerait bien aussi lécher les gâteaux dessus).

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité