Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
2 décembre 2015

Chouette, encore un tag !

107745124

Oooooh, mais que vois-je, un petit tag ! Trop coool, une excellente excuse pour blablater tout mon soûl à mon sujet. Comment ça j'ai pas besoin d'excuse, je m'en prive pas de toute façon ! Pffff ! Bande de jaloux va.

Merci donc à l'arbre à sucette pour cette délicate attention. Pour ceux qui n'en connaissent pas le principe, le tag veut qu'on raconte 11 trucs sur soi avant de répondre à 11 questions puis qu'on nomine 11 autres blogeurs/blogueuses pour répondre à 11 questions également. Un petit exercice auquel je me suis déjà livrée une fois et je vais donc tâcher de ne pas me répéter.

Les 11 trucs sur moi :

  1. Je suis la plus mauvaise perdante de toute la terre, catégorie adulte. L'unique exception, c'est quand je joue à des jeux de société avec les monstros. Comme ils sont encore plus mauvais perdants que moi et qu'ils se roulent bien mieux par terre, je préfère les laisser gagner. Je sais, c'est MAAAAAL, faut qu'ils apprennent à gérer la frustration. Mais mes tympans me disent merci ! (Et mes petits nerfs forts fragiles aussi).
  2. Je suis une handicapée du canal lacrymal, ce qui a d'ailleurs contribué à construire ma réputation de nerfs fragiles. Non seulement je pleure comme une madeleine quand je suis émue, mais aussi (et surtout) quand je suis en rogne. D'ailleurs, plus je suis en colère et plus je pleure. Chez moi, l'expression pleurer de rage prend tout son sens.
  3. Je suis aussi une handicapée du ménage, du repassage et de la lessive. Bon, avec les monstros, je suis bien obligée de faire un petit effort pour la lessive. Mais pour les 2 autres, j'ai toujours un truc bien plus important à faire. Au hasard, de la couture par exemple !
  4. J'ai payé le déménagement de ma vieille cuisinière d'un appart au 2ème sans ascenseur à mon garage en RdC en macarons à la pistache fait maison.
  5. L'un des plus grands rêves de ma vie, c'est de passer une semaine à ne rien faire que glandouiller !
  6. Je suis incapable de rester à ne rien faire. Comment ça je suis en totale contradiction avec ma remarque précédente ! Eh, j'ai bien dit que c'était un rêve, pas qu'il était réalisable.
  7. Un autre de mes plus grands rêves, c'est d'équiper les monstros de boutons ON/OFF et MUTE. Oui, je sais, je suis une mère indigne. Mais que celui qui n'a jamais rêvé de pouvoir couper le son d'un monstros en plein crise de pavarotisme aiguë me jette la première pierre. D'ailleurs, vous auriez pas l'adresse d'un installateur par le plus grand des hasards ?
  8. J'adore la couture (non vraiment, je n'envisage plus de pouvoir m'en passer) et j'adore faire plaisir. Ça tombe bien vu ma productivité. Comme ça, je peux concilier mes 2 passions en offrant ce que je fabrique.
  9. Lorsque j'allaitais Azraël, j'ai fait une cure de tisane au fenouil parce qu'il paraissait que ça favorisait la production de lait. J'ai jamais remarqué que ce soit efficace mais je suis devenue accro et j'en bois toujours.
  10. Je suis convaincue qu'un jour je rentabiliserai mes cours de japonais et que j'irai enfin faire un petit séjour là-bas. Et quand je reviendrais, j'aurai dans mes valises plein de tissus trop cools et plein de magazines de couture trop bien !
  11. Je suis super bon public en matière de film (ou comédie musicale). Je peux regarder à peu près n'importe quoi et trouver ça bien, à une exception près, les films de guerre réalistes. Mais j'avoue avoir une affection toute particulière pour la série Columbo.

bouh en action

Non mais pourquoi tu m'as pas laissé gagné hein ? Pourquoi !

Adaptable également à Mais tu vas la mettre en sourdine oui, tu vas la mettre en sourdine

ou encore à T'as interrompu ma dégustation glace ! Tu veux mourir ou quoi !

En guise de questions, on doit citer 11 petits bonheurs. Alors voilà.

  1. Finir un vêtement, l'enfiler et constater qu'il me va exactement comme je l'imaginais. Bon, ok, avec un mannequin de couture à mes mesures, c'est quand même nettement plus facile mais il n'empêche que, pour une obscure raison, je crois toujours que les mensurations de Madonna pourrait changer au cours du temps. Du coup, à chaque fois, je suis folle de joie.
  2. Rester pendant des heures dans un bon bain brûlant parfumé aux huiles essentielles avec un bon bouquin et surtout AUCUN monstros dans les parages. Ça, c'est le Nirvana ! Il m'est même arrivé de prendre une demi-journée de congé rien que pour avoir l'occasion d'en profiter.
  3. Donner des cours à mes petits nétudiants adorés dans mon école d'ingé et constater que, malgré leur grand âge, ce sont toujours de pauvres petits enfants naïfs. C'est extrêmement rafraîchissant.
  4. Voir la figure d'Azraël et de Gargamel s'illuminer à chaque fois que je viens les chercher à l'école. Ça me donne l'impression d'être la meilleure mère de toute la création et ça peut vous sauver une journée complètement pourrie.
  5. Constater jour après jour tous les progrès de Gargamel. Voir son vocabulaire s'enricher, ses phrases se structurer et se complexifier, l'entendre réclamer pour la première fois de lire un livre et filer me cacher pour en pleurer de joie.
  6. Écrire des posts (c'est déjà un petit bonheur en soi) et découvrir qu'on m'a laissé un petit commentaire. C'est cro cro super (mais je suis une vraie gamine parfois).
  7. Tester des nouvelles recettes de petits gâteaux et m'empifrer sans complexe parce que, bon, faut quand même que je m'assure que c'est bon avant de les offrir non !
  8. Me glisser dans le lit d'Azraël pour faire le câlin du soir et le serrer dans mes bras pendant les 5 mn que dure la musique de son étoile lumineuse Mais bon, je sens que je ne vais plus en profiter très longtemps de ce petit bonheur-là. C'est que sir Azraël grandit mine de rien.
  9. Manger ma petite crème glacée tous les soirs, hiver comme été, une fois les enfants couchés et endormis (trèèèès important ça parce que le premier qui perturbe ma dégustation peut se préparer à compter ses abattis).
  10. Entendre Azraël annoncer avec fierté à sa maîtresse qu'il a un beau pantalon ou un beau manteau et que c'est maman qui l'a fait.
  11. Avoir Inferno Gran Mom (ma mouman adorée) à la maison. Eh non, c'est pas parce que ma maison n'est jamais aussi bien tenue que quand elle est là (faudra que je la fasse canoniser rien que pour ça un jour, elle le mérite amplement) ! C'est plutôt pour le plaisir de sa conversation, son oreille attentive, son épaule confortable et ses excellents conseils. Sans oublier que, quand elle est pas là, il ne se passe pas une semaine sans qu'un des monstros me demande où elle est mamie d'Oléyon, quand est-ce qu'elle vient mamie d'Oléyon et quand est-ce qu'on y va chez mamie d'Oléyon. Alors quand elle est là, ben ça me fait des vacances !

tumblr_n6sz2xSTHI1skbu7co1_500

Quand je constate que ma dernière robe me va super bien, ou quand je vois que j'ai un commentaire sur mon dernier post, ou encore quand Inferno Gran Mom m'annonce la date de son arrivée

Pour les nominés :

La couture des gros manches (couturière émérite pleine d'humour et qui bosse pour la science en plus c'est trop cool)

Teï sous les tilleuls (dont les créations, les photos et les voyages me font rêver)

Cousu Dodu (dont l'humour décalé et les tutos coutures me sont devenus indispensables)

Ceci dit (aux textes plein de poésie et qui se fait bien trop rare)

Bellzouzou (parce que je retrouve plein de choses qu'Inferno Gran Mom me racontait sur son métier et parce que blog plein d'humour devrait être sponsorisé par la sécurité sociale)

Oui, je sais, il n'y en a pas 11 mais j'ai mis ceux où je vais faire un petit tour tous les jours ou presque, parce que je les trouve trop chouettes. Et pour les questions, je vais piquer à l'Arbre à sucettes son idée que je trouve particulièrement sympa. Citez-moi 11 petits bonheurs qui réchauffent votre quotidien.

Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir joué le jeu. J'ai beaucoup ri à la lecture de la première partie (je suis preneuse aussi pour l'adresse de l'installateur de bouton). Quant à la deuxième, je me suis déléctée de ces doux moments. Certains me ressemblent beaucoup...
Répondre
T
C'est sympa d'en savoir un peu plus! Je vais essayer de répondre promis.
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité