Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
21 janvier 2016

Mauvais karma

Il y a des jours comme ça où on se dit après coup Non mais pourquoi je suis pas restée couchééééééée !

Tout a commencé ce matin, quand j'ai dû extirper de son lit un Gargamel visiblement peu désireux d'aller se geler les miches dans le salon. Sir Azraël nous ayant entendu, il s'est soudain souvenu qu'une de ses missions première dans l'univers était de faire enrager son frère aussi souvent que possible. Il s'est donc dépêché de se lever (précisons que d'habitude, il est tout sauf pressé et me fait largement tourner en bourrique) histoire d'être le premier à descendre l'escalier, le top du top étant de parvenir, en prime, à descendre le dit escalier avec un train de sénateur et son frangin coincé derrière lui trépignant d'impatience.

Oui parce qu'il faut dire qu'avec son TED, Gargamel a quelques habitudes bien ancrées qu'il ne faut A AUCUN PRIX bouleversées sous peine de voir l'enfer se déchaîner et l'une d'elles veut qu'il soit TOUJOURS le premier sur le canapé le matin. Moins d'une minute après le lever donc, la guerre fratricide s'était engagée et elle était partie pour durer. 30 mn plus tard, alors que je venais enfin de réussir à convaincre les monstros de signer l'armistice et de venir déjeuner, Chéri s'est pointé pour m'annoncer qu'entre hier soir et ce matin, le lavabo que nous avions eu tant de mal à déboucher avec Inferno Gran Mom et qui fonctionnait parfaitement depuis une semaine s'était bouché de nouveau, sans raison apparente. Trop top, j'allais encore devoir démonter la plomberie, faire bouillir l'eau et buller le bicarbonate mais ça devrait attendre le soir parce qu'à 8h10, avec des monstros pas habillés et en pleine baston (à nouveau, forcément j'étais plus là pour surveiller), c'était tout simplement pas possible.

J'ai finalement réussi à me débarrasser des monstros (me demander pas par quel miracle on est arrivé à l'heure à l'école, j'ai toujours pas trouvé) en les refilant à leurs maîtresses respectives. Non sans une pensée émue d'ailleurs pour l'enfer qu'elles allaient probablement vivre, vu qu'à peine 2 mn avant de renier sans remord ma progéniture, je venais d'engueuler (désolée ya pas d'autres mots) copieusement Gargamel en lui expliquant que non, on était pas sur un ring de catch et que précipiter son frère tête la première contre un mur n'était pas socialement acceptable (même si je suis moi-même tentée très régulièrement).

C'est donc avec l'espoir d'être enfin tranquille pour bosser un peu, vu qu'accessoirement je suis légèrement surchargée en ce mois de janvier question boulot, que je suis arrivée au bureau. Manque de chance, mes collègues semblaient s'être passé le mot : c'était le jour idéal pour aller papoter avec la Puce (je les aime beaucoup hein, faut pas croire. Question tranquillité, c'était râpé. Puis à 10h30, mon portable s'est mis à sonner. Tiens ! Le taxi !

Oui, bonjour Mme Reyhaziel, c'est le taxi.

Oui ?

Je pourrais pas m'occuper de Gargamel aujourd'hui. Je ne vais pas bien.

...

(cri d'angoisse et de désespérance totalement intériorisé devant la perspective des 1h15 de perdues à jouer moi-même les taxis)

Bon, c'est noté.

A 11h, mon portable resonne (je le hais franchement par instant). Tiens, la maîtresse d'Azraël ?

Bonjour Mme Reyhaziel

Bonjour ?

Je suis très embêtée mais Azraël a un oeil très très rouge. On dirait une conjonctivite et c'est très très contagieux. C'est très très embêtant !

Ah.

Vous faites quoi ? Parce que c'est quand même vraiment embêtant !

Là, si j'avais pas compris qu'on me demandait de venir dare dare récupérer mon gamin, c'est que je le faisais exprès. Fort heureusement, dans mon malheur, j'avais de la chance puisque le jeudi, je récupère de toute façon Gargamel à 12h pour qu'il déjeune avec moi avant de partir chez l'orthophoniste. J'ai donc indiqué à la maîtresse que je viendrais bien récupérer Azraël mais en même temps que son frère (parce que bon, hein, faut pas pousser quand même). Bien sûr, la guerre fratricide a repris de plus belle à peine les frangins réunis. Je passerais sur le déroulement du déjeuner qui m'a quand même valu de passer la serpillière sur mon carrelage. Et à ce stade de la journée, je suis dit que c'était bien parti pour que Super Nanny ne puisse pas venir garder les monstros et que j'allais louper l'équipe éducative de Gargamel (vous savez, la grande messe avec tout le staff médical qui suit Gargamel plus sa maîtresse et l'enseignante référente du rectorat, le truc dont je sors souvent déprimée) qui avait lieu à 15h. Mais non, Super Nanny est bien arrivée. Ce sont les représentants de l'Hôpital de Jour qui n'arrivaient pas, au point que j'ai bien cru qu'ils n'allaient pas venir du tout. C'est donc avec 30 mn de retard (sur les 60 mn que dure une équipe) que nous avons commencé. Bon là, mon karma a décidé de me laisser un petit répit. Tout le monde semblait content des progrès de Gargamel, alléluia ! Il était 16h30, je pouvais envisager de rentrer à la maison m'enterrer au fond de mon lit pour me remettre.

Mais en fait non. Apparemment, j'ai des tendances masochistes. Je suis donc repassée à la maison récupérer Gargamel pour l'emmener à la piscine passer un test en vue de l'inscrire à un stage de natation. Car oui, je suis têtue, obsessionnelle voir revancharde et puisque la piscine ne veut plus prendre d'enfants en leçon particulière, j'estime qu'ils n'ont pas le droit de les refuser en leçon de groupe. Après tout, être handicapé ne DOIT PAS être un critère d'exclusion. Bien sûr, comme prévu, ça ne pouvait pas être simple. Gargamel s'est donc montré d'un enthousiasme délirant pour montrer l'intégralité de ses capacités à NE PAS écouter et NE PAS faire ce qu'on lui demande. On a tout de même réussi à en tirer quelque chose finalement et à ma question alors, je peux l'inscrire ou pas on m'a répondu ah mais, je peux pas prendre la décision, faudra voir ça avec ma responsable. Mais ... euh... ça risque d'être un peu dur en groupe mais appelez demain. Mouais, je sais pas pourquoi, je le sens pas trop encore ce coup-là.

tumblr_inline_n5mo36ytRd1rcsau6

Voilà, je suis parée pour la prochaine mauvaise nouvelle.

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité