Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
25 mars 2016

Haute pression

Il y a plusieurs semaines de cela, un de mes collègues (on l'appellera Hiro, ça fera plaisir aux monstros qui sont en plein trip "Les nouveaux héros") me demandait mon aide pour faire son MOOC en Physique Quantique. Oui, je sais, je vous en rabats les oreilles en ce moment mais je vous jure que j'ai des excuses et des tonnes de circonstances atténuantes (3000 en l'occurence). Ce qu'il faut savoir à propos de Hiro, c'est qu'il est italien, un italien du sud, absolument adorable en plus. Donc forcément, j'ai pas pu refuser mais j'aurais dû me douter qu'il y avait un piège quelque part.

Parce que, quand il me l'a vendu son MOOC, ça devait être un truc fun à faire, tranquille, sans pression et sans stress vu qu'on aurait probablement pas beaucoup d'inscrits mais c'était une demande de mon école d'ingé qu'on s'y mette donc fallait le faire et tout et tout. Et comme je l'aime bien Hiro, et qu'il était vraiment dans la mouise avec notre autre collègue qui devait faire ça avec lui et qui l'avait lâché un peu au dernier moment, ben j'ai dit oui.

Sauf qu'à un mois de l'ouverture du cours, on est trèèèèès loin de la petite centaine d'inscriptions prévue initialement (soit à peu près l'effectif de nos petits nétudiants de 1ère année).

La Puce, la Puce, tu devineras jamais combien on a d'inscrits pour le moment.

Dis toujours.

On en est à 2000 !

...

(black-out cérébral)

dans le monde entier en plus !

...

(oooh, je le sens pas!)

et il y a plein de profs

...

(je le sens vraiment pas)

Faut qu'on vérifie tout. Faut pas laisser passer d'âneries. On n'a pas le droit à l'erreur là.

...

(mais alors pas du tout du tout du tout)

T'es prête pour vendredi ? On pourra enregistrer l'exo en entier ? Parce qu'il faut qu'on accélère là.

...

(où est la ciguë ? la mort au rat ? l'arsenic ? le cyanure ?)

Non parce que je sais que cela ne se voit pas forcément, surtout avec le nombre d'âneries que je peux raconter, mais je suis d'une timidité maladive. Si si, je vous juge. Ca fait des années qu'au prix d'un ENOOOOOORME travail sur moi-même, je combats la tendance à me planquer dans un trou de souris de toutes mes forces.

Et c'est pas l'annonce officielle de l'ouverture du MOOC et du rayonnement de l'école qu'on en attend, du nombre d'inscrits (passé à 3000 j'y crois toujours pas, c'est pas possible que la quantique intéresse autant de monde c'est forcément une blague vous êtes pas sympa les gens !) qui a été faite devant tous les pontes du Conseil d'Administration de mon école d'ingé qui va arranger mon niveau de stress moi je vous le dis.

Pas de pression donc ! La bonne blague. Mais le coup de grâce est venue cette semaine, quand on m'a demandé de visionner mes premières vidéos montées. J'ai bien mis 20 mn à arrêter de rigoler, incapable de regarder une seule vidéo jusqu'au bout tellement j'étais pliée de rire. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais je n'arrête pas de danser. Incroyable. Dès que je les regardes, j'ai en tête l'image des petites danseuses tahitiennes que les camionneurs mettent sur leur tableau de bord et qui roulent des hanches en permanence ? Ben ces petites danseuses, c'est moi ! Ah elle est crédible la prof moi je vous le dis. Sans compter toutes les âneries qu'on a pu raconter pour se destresser et qui ont été enregistrées. Il y a là de quoi nous faire chanter pendant au moins 2 vies minimum.

Non vraiment vraiment, je le sens mais alors vraiment pas ce coup-là !

Publicité
Commentaires
A
La rançon du succès! 3000 personnes! ( concernant la mécanique quantique, c'est bien le truc avec le chat dans sa boîte? Ben oui, je regarde le big bang theory, ma culture en ce domaine s'arrête là!). Tu vas assurer, et en cas de stress, ta recette pour le bain fera merveille!
Répondre
A
Ça a l'air pointu ton truc ! Mais 3000, ça mets la pression, c'est clair ! Alors pour se détendre, exercices de respiration et tisane ? ;)<br /> <br /> Au fait, ça va mieux ton loulou ?
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité