Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
19 décembre 2016

La pomme et le Wifi

Il était une fois un Chéri qui recherchait désespérément un bon génie pour exaucer un souhait. Un jour, il croisa par hasard la route de la Fée Pupuce (vous savez, celle qui coud des tas de trucs) et lui posa la question fatidique.

Dis donc Fée Pupuce. J'arrive pas à trouver de génie mais tu pourrais peut-être exaucer mon voeu toi ?

Ben ça dépend, c'est quoi. Tu veux une nouvelle chemise ?

Non, plutôt une nouvelle box. La mienne a plus de 10 ans quand même. C'est celle d'origine.

C'est que ma spécialité à moi, c'est plutôt la couture (et la fimo et la pâtisserie et le tricot et le bricolage et ...) . Mais l'informatique, c'est pas trop mon rayon.

Oh allez, tu peux bien faire quelque chose non ?

D'accord, je vais voir.

Réussissant à mettre la main sur la formule magique hyper secrète de convocation des hautes instances magico boxico hotlinenienne (bref, un identifiant et un mot de passe datant quand même de 2005), notre Fée jeta toute sa puissance magique dans une bataille épique pour l'obtention d'une nouvelle box flambant neuve pour Chéri. Après une lutte acharnée contre le monstre Zizic Soporifique à répétition, un monstre terrible qui peut au choix vous plonger dans un état de somnolence proche du coma ou dans un état de nerfs que l'éruption du vésuve à côté c'est peanuts, ce fut une victoire totale. Avec une rapidité foudroyante de 5 jours, la nouvelle box était là ! Aussitôt déballée, aussitôt installée.

Alors, ton voeu est exhaussé. Tout va bien ?

Euh, c'est un peu bizarre là. Pour la TV, c'est Ok. Pour mon ordi aussi. On passe par le câble RJ45, c'est tout bon, j'ai du réseau.

Et le téléphone ? Ah oui, ça fonctionne. Ben c'est quoi le problème alors ?

On a 2 cartes WIFI apparemment. Mais je sais pas pourquoi. Et elles voient pas le même équipement.

D'accord mais ça fonctionne ?

Sais pas. On va voir.

Et pour voir, ça, on a vu. Et les équipements aussi. En résumé, les PC et les tablettes androïd voient bien le WIFI et arrivent à s'y connecter, mal, mais y arrivent. Résultat, une lenteur remarquable dans les connections voir des abandons purs et simples pour dépassement de délais. Mais pour tous les équipements à la Pomme, s'ils voient parfaitement le WIFI et nous soutiennent mordicus qu'ils s'y connectent (ou pas d'ailleurs ça dépend du sens du vent, de l'air du temps, de la couleur du cheval blanc d'Henri IV), niveau trafic internet, c'est le néant total. Rien, pas le moindre petit octet qui transite. J'aime autant vous dire que c'est la panique totale du côté de Gargamel, incapable ou presque de survivre sans sa tablette chérie.

Là, je vous vois venir. Vous vous dites que Chéri s'est planté dans sa configuration, qu'il a oublié de cocher une case quelque part. Et je vous arrête tout de suite. L'informatique, les réseaux, les routeurs, internet tout ça tout ça, c'est quand même un peu son taf à Chéri donc une erreur serait étonnante mais surtout, ce qui est drôle, enfin, si on veut, c'est que tout fonctionne parfaitement en fait. Si si, je vous jure. Tout, absolument tout, fonctionne impeccablement à une toute toute petite condition ... être à moins de 1m de la box. Ce qui, vous l'avourez, limite un tant soit peu l'intérêt du WIFI quand même. La Fée Pupuce a donc ressorti sa formule hyper secrète pour contacter et blablabla et blablabla ...

Bonjour, l'enchanteur Boxus à votre service.

Allo oui, c'est la Fée Pupuce à l'appareil. J'ai un petit souci avec ma box. Tout fonctionne sauf le WIFI qui semble avoir une portée ridicule, voir nulle en fait.

Très bien. On va faire un petit test. Attendez un instant ... voilà alors, ça fonctionne ?

Ben non. C'est pire. Ça connecte même plus.

Très bien madame. Ne vous faîtes pas de souci

(ben voyons)

ce n'est rien

(c'est ça c'est ça)

votre box a un petit problème

(sans blague)

il faut la changer

(euh, elle est neuve là quand même)

on va procéder à un échange standard qui ne vous coûtera que 100€.

Pardon ???? J'ai pas bien compris.

Je disais que ça vous coûterait 100€ mais c'était juste une blague madame

(c'est qu'il a aussi le sens de l'humour, Boxus)

Vous aurez la nouvelle box dans 5 jours environ.

...

(un gros gros soupir désespéré en pensant à mon forfait mobile avec internet pas illimité intégré)

Du coup, depuis ce week-end, mis à part quand je transite par mon forfait mobile pour connecter nos appareils Apple à internet via la 3-4G, avec les monstros, on est privé d'internet. Autant vous dire qu'avec Gargamel qui regarde des vidéos en boucle sur Youtube, les méga octets défilent vite et qu'on tiendra jamais pendant 5 jours. Et là, faudrait peut-être que j'arrête de causer parce que je suis en train d'user mon forfait !

200

Mamaaaaaaan ! A mache pas la tabeeeeettttttte !

 

Publicité
Commentaires
C
Si ce n'est pas trop tard et que tu es chez le même opérateur pour box et portable, tu peux les rappeler et leur demander qu'ils t'offrent de la 3g en plus pour compenser ! Je l'avais fait et j'avais eu 10 giga gratos pour patienter^^
Répondre
A
Rhalàlà, technologie, quand tu nous tiens !... C'est pas comme si c'était bientôt noël, heureusement. Ha, si ? Tiens...<br /> <br /> Une fois, un gars de la maintenance est venu pour... rebrancher un fil au compteur que l'installateur avait mal branché. Et facturable car "ha bhen oui, mais c'est chez vous ma p'tite Dame". Heureusement mon charme (ou mes nombreuses protestations, je ne sais pas) a agit car il a finalement décidé de rien ma faire payer.
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité