Bon, La Puce, je te rappelle que tu as lamentablement échoué à présenter un truc au dernier concours T&N !

Oui et alors ? C'est pas la fin du monde quand même !

Mais SI. Et mon standing alors ? T'as pensé à mon standing ?

Euuuuh. Joker !

Non parce qu'un Couturus en colère, il faut s'en méfier et pas qu'un peu. Songez donc ! La dernière fois, pour se venger, il a fait chauffer ma carte de crédit en se défoulant sur les sites de vente de Liberty et autres tissus luxueux en soldes. Et justement, c'est encore les soldes ! Alors pour occuper le Couturus à autre chose que rechercher les bonnes affaires (pour au final commander à l'insu de mon plein gré des tissus pas forcément en soldes en plus mais ABSOLUMENT INDISPENSABLE ENFIN VOYONS LA PUCE), quand on est tombé sur le défi de la Saint Patrick de La lune à coudre, je me suis inscrite immédiatement.

stpatrick2

Alors je le reconnais, j'ai tout de suite adoré l'idée. Et vu qu'en plus j'avais justement envie de coudre un truc pour moi rien que pour me faire plaisir, que j'attendais avec impatience de faire ma jupe Chardon en jean et que je rêvais de me coudre une datura pour aller avec (eh oui, car je commence déjà à prévoir pour les beaux jours) et que j'avais plein d'idées pour donner un petit air de Saint Patrick à ces vêtements, il n'y avait pas à hésiter. Et c'est avec enthousiasme que Couturus s'est mis immédiatement au boulot entraînant à sa suite un Fimus impressionné. Il n'est d'ailleurs pas exclu que Tricotus vienne les rejoindre pour une compétition effrénée mais bon, pour l'instant, il se fait encore tirer l'oreille.

Hum ? Vous voulez voir ce qu'ils ont réussi à faire ? Ah mais c'est pas possible ça ! Non non non, c'est ultra supra méga top secret. Toutes les participantes publiront leurs réalisations le même jour, le 17 mars, jour de la Saint Patrick. Donc il va vous falloir patienter jusque là.

Pourquoi j'en parle alors ? Ben pour vous mettre au courant bien sûr, au cas où vous seriez intéressées à participer à ce petit défi sympathique avec de jolis lots à gagner. Et comme les gagnants seront désignés par tirage au sort, pas besoin d'avoir suivi une école de stylisme pour avoir sa chance. Du coup, même la radinerie légendaire de mes petits démons a toute ses chances d'être satisfaite dans cette affaire. Elle est pas belle la vie !