Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
12 octobre 2014

Mon samedi, par Azraël

Azraël, mais qu'est-ce que tu fais avec mon ordinateur ?

...

Azraël ?

Maman, vas faire ton cravail !

Et voilà, ouf, elle va me laisser cranqui. C'est vrai quoi, depuis le temps que je la vois taper là dessus et qu'elle me dit qu'elle écrit à mamie pour donner des nouvelles. C'est mon tour ! Moi aussi me veux raconter des choses à Inferno Gran Mom (c'est quand même un nom bizarre pour ma mamie d'Oyéyon ça !).

Alors moi, c'est Azraël ! Et toi, comment tu t'appelles ? Tu veux savoir ce que m'ai fait aujourd'hui ? Ben me rappelle pas ! Ah si, m'ai regardé un dessin mamimé avec Ponyo et Soké. Ponyo, c'est un poipon mais elle devient une petite fi. Et Ponyo aime Soké. Ben, tu comprends pas ? Bon, tant pis ! Pendant le dessin mamimé, maman, elle m'a caké les oreilles avec sa machine. Mais j'ai rien dit pasque c'était pour me faire un beau pantayon avec des gandes poches ! Il est beau hien !

20141011_170439

Vue de face du pantalon, fait en flanelle à carreaux et coton rayé

20141011_170502

Vue de derrière du pantalon

20141011_170618

Pantalon entièrement doublé dans le même tissu que les poches

20141011_172339

Moi suis crès beau !

Et puis après, m'ai joué à la tablet à manger de bonbons. C'est du, moi yarrive pas toujours. Ké bodel ! Alors me demande à Gagamel de m'aider.

20141011_160806

20141011_160908

Auyoudui, yavait du soyeiye alors m'ai allé zouer deyors. M'avais beaucoup de cravail dans le jardin. M'ai ramassé les noisettes, caké les noisettes et puis m'ai donné les bonnes à Papa pour qu'il les mange. C'est crès bon les noisettes mais moi m'aime pas ça.

20141011_15470720141011_15484720141011_154919

Mes belles noisettes                               M'ai casse les noisettes                              M'ai enyève la coqui

Et puis m'ai dessiné. M'ai fait un beau dessin de maman et des ronds autour des pati youilles.

20141011_171805

20141011_171808

20141011_171814

20141011_172401

20141011_172437

Maintenant m'ai patigué m'ai va au dodo.

 

Ajout de dernière minute :

C'est la Puce. Alors, je décline toute responsabilité sur l'orthographe déplorable de ce post publié à l'insu de mon plein gré par Azraël. Il a lâchement profité d'un instant d'inattention. Pour ceux qui ne disposeraient d'un décodeur d'Azraëlien intégré et qui s'interrogerait sur Ponyo et Soké, il s'agit de l'excellent dessin animé japonais "Ponyo sur la falaise" qui raconte la rencontre de Ponyo (fille de la déesse de la mer et d'un sorcier autrefois humain) qui ressemble à un poisson rouge à tête humaine avant de se transformer finalement en petite fille et de Sosuke, petit garçon de 5 ans. Une des rares oeuvres de Hayao Mihazaki que l'ont peu faire voir aux plus jeunes et une ode à la nature et à l'acceptation des autres et de la différence.

Et grâce au talent incontestable de portraitiste d'Azraël, vous avez enfin une idée précise de ma bobine !

Publicité
Commentaires
T
Bonjour ! Je découvre ton blog à l'instant et je viens de m'esclaffer en lisant ce post. Bravo pour toute cette bonne humeur et tes créations.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité