Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
29 octobre 2014

Les monstros chantent ... en japonais !

Je continue comme promis ma grande série d'article sur un thème essentiel, que dis-je, fondamental : "Comment occuper un monstros en vacances".

Alors déjà, on poursuit l'oeuvre de longue haleine constituant en la réalisation du calendrier de l'avent en bois, lequel a bien progressé depuis la dernière puisque 8 nouveaux tiroirs ont été peints puis décorés ainsi que les 6 précédemment peints. L'ensemble prend donc lentement mais sûrement forme.

IMG_1912

La photo ne lui rend pas justice, en plus tous les tiroirs n'ont pas encore été décorés sur celle-ci.

Dans la catégorie, nouveau bricolage, on a aussi tenté la réalisation d'étoiles en tissu à suspendre. En théorie, rien n'aurait dû être plus facile à réaliser que ces étoiles puisqu'il s'agissait d'utiliser un ruban spécial près à l'emploi, le dit ruban ressemblant à ça :

IMG_1927

Comment l'utiliser : on découpe une portion de 6 triangles et on tire sur les 2 petits cordons à la base pour resserrer le tissu et former l'étoile puis on fait un noeud. Rien de plus simple donc. Sauf que, le tissu accroche un peu quand on cherche à resserrer les triangles et qu'il faut gérer simultanément le devant et le derrière du tissu (car il y a un cordon devant et un derrière pour des fronces harmonieuses). Et ça, pour un petit, ben c'est pas cool. Je me suis donc retrouvée avec un Azraël frustré de ne pas y arriver et un Gargamel manifestant un désintérêt total pour la chose.

IMG_1924

Le résultat final, c'est ça. Niveau dimension, c'est environ celle d'une grosse boule de noël donc parfait pour mettre dans le sapin.

En conclusion sur ce bricolage, je dirais que c'est une chouette idée mais une fois de plus, c'est à faire avec des enfants plutôt à partir de 6 ans ou bien dégourdis (et surtout, qui s'intéresse à autre chose que leur fichue tablette et Mickey Mouse, qu'elles commencent à m'énerver sérieux celles-là, oui oui, les 2, la tablette et la souris). Mais comme ça fait tout de même des décos sympas et qui cassent pas, je ne regrette pas mon achat et je vais me faire moi-même mes étoiles que les monstros pourront accrocher sans risque dans le sapin.

Enfin, on a également expérimenté un grand classique, la réalisation de collier/bracelet de perles. Le plus dur avec les perles, c'est d'en trouver des pas trop moches mais pas trop petites pour un monstros de 4 ans pas très doué pour l'enfilage, histoire qu'il n'envoie pas tout balancer, au sens propre bien entendu ! Par chance, j'ai justement trouvé enfin mon bonheur avec de grosses perles en verre dont la majeure partie ont une ouverture suffisante pour y passer un cordon en coton ciré de 1 mm.

IMG_1911

On pardonnera l'harmonie des couleurs, le monstros semble être totalement daltonien par moment.

Mais la grande révélation des vacances, ce sera à mon avis la découverte par les monstros, après "Ponyo sur la falaise", de "Mon voisin Totoro". Car oui, les Disney commencent à me sortir par les yeux et non, il est hors de question de remettre en boucle les trotros et autres Tchoupi (pitiééééééééé) alors j'ai décidé d'initier Azraël et Gargamel aux instants plein de poésie des animés japonais. Et apparemment, ça leur plaît et même beaucoup puisqu'à mon total ébahissement, non seulement ils restent stockés devant l'écran mais en plus, pendant les génériques, j'ai pas intérêt à faire le moindre bruit histoire qu'il puissent écouter les chansons tranquillement.

C'est ainsi qu'un beau jour, après avoir mis en route "Mon voisin Totoro" puis gagner ma cuisine pour préparer le dîner, j'ai brusquement entendu les 2 monstros hurler "Aloukou alouku watashi wa genki ...". Comme quoi, il n'y a pas, pour apprendre les langues étrangères, rien ne vaut la musique !

Publicité
Commentaires
M
il y a du cadeau de noël dans l'air ! ! ! <br /> <br /> niveau initiation aux math ,tu connais la correspondance terme à terme?<br /> <br /> alors 1° tu fais un petit bout de collier et sur un autre fil,Azraël reproduit le modèle plusieurs fois à la suite<br /> <br /> 2°tu dessines le motif du collier et Azraël réalise le motif en perles ,pluysieurs fois à la suite (développement abstraction)<br /> <br /> quant aux chants en japonais...prépare-moi des cours.....vu que ,des fois,heu!souvent!!!......me faut déjà un interprète pour le français!!!<br /> <br /> PS: nouveau n°tel mamie;remplacer 36 par 39 à compter de demain a-m
Répondre
J
trop drole des petits chantant en japonais, <br /> <br /> sympa la guirlande de fleurs<br /> <br /> bonne soiree
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité