Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
4 septembre 2015

La rentrée du fond du lit ... ou presque !

Haaa, la rentrée 2015 ! En voilà une que je ne suis pas prête d'oublier vous pouvez me croire ! Car du moment où le réveil a sonné, tout est allé de travers.

Déjà, les monstros ne voulaient pas se réveiller, on a dû les extirper du lit. Alors que depuis plusieurs jours, ces petits sournois nous empêchaient de faire la moindre grasse matinée. A croire que les enfants ont un radar pour ce genre de trucs. Bien évidemment, un monstros extirpé de son lit est un monstros possédé quasi intentanément par Enquiquinus. Il fait alors montre d'une coopération toute relative tant pour prendre son petit déjeuner (car même affamé, le monstros de mauvais poil fera tout, absolument tout, pour vous rendre d'une humeur similaire à la sienne) que pour se préparer.

Après une bonne centaine de nooooon, je veux pas l'école et de moi, mé aime pas l'école mé cro peur me veux pas grandi (et non, j'exagère pas, en ressenti il y en avait bien une centaine), on a fini par obtenir 2 monstros à peu près présentables et nouris en prévision de cette reprise des classes. C'est là que j'ai commencé à ne plus me sentir dans mon assiette. Sur le moment, avec Chéri, on s'est pas inquiété. Un petit tour joué par le stress qu'on s'est dit. Et pour en avoir du stress, on en a eu. Déjà, impossible de mettre la main sur la maîtresse et les copains de classe de Gargamel. On est monté 2 fois dans une classe désespérément vide. Ensuite Azraël a décidé qu'il ne voulait pas grandir et devait donc rester chez les moyens. Et comme on n'arrivait pas à mettre la main sur la maîtresse de son grand frère, il refusait catégoriquement d'aller dans sa classe puisque Gargamel n'était pas dans la sienne. Heureusement, on a fini par mettre la main sur la CLIS et sa maîtresse qui était simplement au fond de la cour de récré (mais pourquoi qu'on m'a dit que je pouvais le monter dans sa classe, je vous le demande !) Une fois débarrassée de Gargamel (si si, avec le niveau de stress atteint, c'est bien le terme adéquat) sans aucune difficulté (alléluia) et sur le cri enthousiaste de maman, j'adore ma maicresse (retenez moi je vais m'évanouir de bonheur), on a enfin pu régler son compte, oups, s'occuper du cas d'Azraël. C'est donc bons derniers qu'avec Chéri, on a enfin réussi à quitter l'école en laissant derrière nous une progéniture mi hilare mi larmoyante.

Ca va mieux ? T'as plus mal au ventre ?

Ben en fait, si. Mais ça ira mieux dans une heure quand le stress sera retombé.

Sauf que non, c'est pas allé mieux. C'est même allé de moins en moins bien. Et quand le soir venu, avec 24°C dans mon salon, je me suis mise à grelotter de froid sous 2 couverture, j'ai commencé à me dire que finalement, c'était peut-être pas le stress. Quant à 2h du mat, j'ai commencé à vivre une grande passion avec mes toilettes, à avoir des courbatures partout et une température au-dessus de 40, j'étais sûre que c'était pas le stress. Et quant à 10h le médecin m'a dit qu'avec moins de 9 de tension c'était pas étonnant que je sois un poil fatiguée mais que non, c'était pas la grippe seulement (SEULEMENT ?!?!) une bonne grosse gastro, j'étais certaine que je ne regrettais pas de n'avoir encore jamais eu de bonne grosse gastro. Non vraiment, c'est tout pourri la gastro !

Du coup, depuis 2 jours et demi, j'agonisais au fond de mon lit. J'ai d'ailleurs découvert à cette occasion qu'on pouvait dormir presque toute une journée sans même fermer ses volets et se sentir encore fatiguée, qu'on pouvait tenir 24h en n'avalant que 2 cuillères de riz et 1 litre de coca sans jamais avoir faim mais en ce disant qu'on avait encore trop mangé et qu'une bonne gastro, c'était le truc infaillible pour exorciser Couturus, Lecturus, Fimus, Bricolus et en fait à peu près tous les démons déjà recensés (même Hystéricus ne lui résiste pas). Je suis à peu près certaine que même une amibe a une activité intellectuelle et manuelle plus développée que la mienne lors de ces derniers jours.

Enfin bon, la rentrée est passée, la tension est remontée, la fièvre a baissé et on a survécu. Et finalement, la classe des moyens serait beurk mais celle des grands elle serait bien et la maîtresse des grands, c'est elle qui est gentille !

Publicité
Commentaires
T
Oh la la ma pauvre, quelle rentrée! Je vois ce que tu as enduré, ça m'est arrivé une fois, c'était une intoxication alimentaire, horrible! On ne se reconnait pas dans ces cas là, c'est terrible.Tant mieux si la rentrée s'est finalement bien passée pour tes monstros!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité