Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
27 septembre 2015

Les bonnes idées de la CAPS

Aaah, la CAPS, la Communauté d'Aglomérations de communes du Plateau de Saclay (ou plutôt, ai-je l'impression par moment, la communauté d'arnaqueurs du plateau de saclay).

Parmi ses bonnes idées, un lietmotiv, la mise en commun des ressources pour la satisfaction du plus grand nombre et la qualité de vie sur le plateau. Mouais, tout un programme qui m'a toujours laissé fortement dubitative.

Ben, qu'est-ce qui se passe la Puce ? Il se passe que, vu les températures actuelles, avec Chéri, on s'est enfin décidé à remiser la piscine du jardin. Gargamel était donc inconsolable ce week-end et pour le consoler justement, je lui ai proposé de l'emmener à la "grande piscine" (alias, la piscine de Palaiseau contruite récemment sous l'égide de la CAPS, piscine commune aux différentes aglomérations du plateau donc).

En toute honnêté, je voulais de toute façon y retourner une nouvelle fois pour prendre des nouvelles de son inscription aux leçons particulières, d'autant que, je vous le rappelle, son école s'est fait gentillement jeté quand elle a demandé à pouvoir bénéficier de leçons pour ses élèves. C'est donc joyeusement que nous avons pris le chemin de la piscine, franchi la porte des vestiaires, revêtus nos maillots, pris notre douche et accèder aux bassins avant de filer tout droit vers la partie de profondeur max 1m20, zone préférée de Gargamel. Ah ben non en fait, on n'avait pas le droit y aller. La moitié du bassin avait été condamnée !

Euh, excusez-moi. Pourquoi on peut pas passer là ?

Désolée Madame, c'est les bébés nageurs

(au nombre de 2 ce matin là, avec une zone d'activités tenant dans la moitié de la partie qui leur était réservé).

Et ça finit dans longtemps ?

Dans 5 mn mais après il y des cours pour des 6 ans donc ça restera fermé.

Okayyyyy. Et ça finira à quelle heure ça ?

A 11h.

Mais c'est dans plus d'une heure !

Précisons en plus que, sur le grand bassin (celui où on n'a pas pied), quelques lignes d'eau étaient réservées ainsi qu'un espace pour les vélos d'aquagym, que de toute façon, Gargamel n'ayant pas pied, il était hors de question de s'y risquer, qu'on était le week-end et que seul un quart de la surface des bassins était finalement accessibles aux personnes ne sachant pas nagés (s'entend essentiellement les enfants et leurs parents), je vous laisse imaginer le monde que ça faisait dans un espace plus que restreint. Et pour ce privilège, j'ai quand même dû payer des entrées plein tarif ET au tarif extérieur car Villebon ne faisant pas partie de la CAPS, on paie plus cher que les autres. Si j'en crois les commentaires que j'ai pu entendre ici ou là, j'aime mieux vous dire que j'étais pas la seule à ne pas être ravie de la situation.

Alors attention, j'ai rien contre le fait qu'on réserve des espaces pour les activités des tous petits, au contraire. Seulement 2 choses : déjà, j'aimerais bien que l'espace réservé soit en rapport avec l'espace occupé (ce qui n'a été le cas pour aucune des 2 activités signalées précédemment). Ensuite, l'accès au public est donné de façon fort parcimonieuse alors ce ne serait sûrement pas plus mal de placer ces activités pendant les heures non ouvertes au public mais bon, ça demanderait à ces pauvres maîtres nageurs de faire plus d'heures et faudrait quand même pas leur en demander trop. Enfin (je sais, ça fait 3 choses), il serait de bon ton de signaler sur le site internet de la piscine ce genre d'info, et le signaler de façon clair, pas dans des tableaux excel incompréhensibles.

Mais je crois que le pompon a été l'instant où le maître nageur a hurlé au public occupant son petit quart de bassin que bon, on avait besoin de récupérer le quart en question pour la suite de la leçon et qu'on devait TOUS passer de l'autre côté (là où la hauteur d'eau était de plus de 1m10). Et quand je dis tous, je compte aussi bien sûr les jeunes enfants sans bouée, sans brassards, les bébés et tous ceux qui ont peur dès qu'ils n'ont plus pieds.

J'aime autant vous dire que sur ce coup, ils ont eu de la chance que je sois venu avec Gargamel et pas Azraël qui entre en panique dès qu'il n'a plus pied. Parce qu'ils auraient pu se la carrer où je pense leur demande de changement de côté !

Y a pas, faut vraiment que je trouve une autre piscine dans le secteur !

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité