Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
8 mars 2017

Une puce et un dentiste

Hier, soit 10 jours après ma séance de torture de chirurgie dentaire, je suis retournée voir mon tortionnaire dentiste adoré pour qu'il m'enlève les fils. Ben oui, des fils résorbables qui s'en vont tous seuls c'est pas drôle. Mieux vaut des fils à couper et enlever à la pince, c'est bien connu. Pour l'occasion, mon magnifique bleu avait enfin viré du noir profond comme une nuit sans étoiles à un jaune crasseux pas esthétique du tout.

Ah ben dis donc, vous avez eu un sacré bleu on dirait !

Oui, mais là ça va. C'était bien plus impressionnant avant

(oh les yeux en billes de loto du dentiste qui avait l'air de se demander comment ça pouvait bien être plus impressionnant)

Ah oui, c'est vrai que vous étiez retourné au travail juste après.

Oh mais j'avais quand même récupéré une poche de glace mais ça a pas suffi.

Et vous avez eu mal ?

Un peu.

Mais là ça va ?

Ça va. Mais c'est quand même sensible je trouve

(du genre touche moi là où y a les fils et je te mords !)

Bon ben on va les enlever. Faites moi voir ça. Ah oui quand même ! Bon ben on va mettre un anesthésique de contact sinon ça va pas le faire. Vous êtes pas douillette vous quand même dites moi.

Alors là, soyons clair, mon niveau de douilletterie est totalement fonction du praticien sensé soulager mes souffrances. En gros, ma tolérance au mal de gorge frôle le néant absolu alors que celle aux douleurs dentaires dépasse largement les sommets de l'himalaya. Me voilà donc la bouche ouverte avec le dentiste en train de tartiner allègrement ma gencive d'une pâte anesthésiante au goût bizarroïde avant de procéder au retrait des fils.

HUUUUUUUMMMMMM ! A e al

(traduction Ça fait mal !)

Oh je suis désolé. Vraiment désolé. C'est presque fini !

RRRHHHUUUUMMM !

(je sens que l'osthéo va pas tarder à me revoir vu mon taux de tétanisation là)

Voilà, c'est fini. Désolé vraiment !

Et là, vous vous dites que finalement, elle est drôlement douillette la Puce en fait. Sauf que voilà, figurez-vous que le dentiste vient juste de découvrir un truc ballot. Je suis apparemment résistante aux anesthésiques. Ils mettent plus de temps que la moyenne à agir. Conclusion, ben ma gencive a bien été anesthésiée, si si, aucun doute là dessus. Le petit détail, c'est qu'elle a été anesthésiée APRÈS que le dentiste ait eu fini d'enlever les fils. Comme je disais, c'est ballot hein !

Je devrais peut-être utiliser la technique Magdane tiens !

Publicité
Commentaires
A
Non non non, pas le dentiste! reviens nous parler couture ou cuisine, cinéma et sorties, mais pas le dentiste, pitié! Je grince des dents rien qu'en te lisant, il ne faut pas, ça les abime et nous fait retourner plus vite chez l'affreux.
Répondre
T
Moi aussi je suis comme ça! Et au début que je l'ai découvert le dentiste pensait qu'il me fallait plus d'anesthésiant parce que je réagissait pas au produit donc il en a rajouté et je me suis retrouvée anesthésiée jusqu'en haut de l'oeil c'était très impressionnant. C'est pour ça qu'après quand j'ai dû me faire opérer pour de bon j'avais peur.Je demanderai à mon fils (il est interne en anesthésie-réanimation) s'il connait ça et je te donnerai des infos si besoin.
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité