Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
13 juillet 2014

Grand méchant loup et petit nuage

Décidement, la semaine est forte en nouveautés et petits bonheurs. Depuis 4 ans qu'on attendait que Gargamel s'intéresse vraiment à son petit frère pour autre chose que lui piquer ses jouets et lui taper dessus (bon, j'exagère un choui, je vous rassure), on y est ! Enfin !

Depuis quelques jours maintenant, ils se font la causette (longues phrases pour Azraël où c'est tout juste s'il vous laisse en placer une et monosyllabe ou à peine plus pour Gargamel mais en même temps, vu le moulin à paroles en face, il a peu de chance de pouvoir faire mieux). Encore mieux, ils acceptent de se prêter les jouets et même aller les chercher pour les apporter à l'autre. Toujours plus fort, ils réclament de se faire un gros bisou au moment du coucher. Alors, de la part d'Azraël, c'était déjà étonnant mais de celle de Gargamel, c'est quasi miraculeux.

Et pour clôturer tout ça en beauté, ils nous font l'honneur de rejouer devant nos yeux ébaubis, la grande scène du loup des 3 petits cochons dans le DVD du Père Castor. Je vous laisse admirer les artistes à l'oeuvre ! Et vous plaignez pas, côté barrouf, en vidéo, c'est peenuts par rapport à la réalité.

 Comme si ces élans fraternels ne pouvaient suffire à mon bonheur, j'ai reçu toute la double gaze que j'avais commandé. Je me heurte d'ailleurs à un problème d'envergure : quel tissu vais-je utiliser en priorité, pour quel modèle et pour qui ? C'est que Couturus est surexcité et voudrait bien tout faire en même temps. Je vous dis pas comment ça turbine dans ma petite tête. Heureusement, on a fini par se mettre d'accord sur le principe du premier commandé premier cousu et c'est donc Azraël qui est sorti grand vainqueur avec un petit ensemble en double gaze à motif robots.

Alors pour la chemisette, cousu en totale improvisation sans patron sans rien, finalement, ça a été on ne peut plus facile et le résultat n'est pas si mal que ça. Heureusement tout de même que sur le site "Coupe Couture", j'ai pu apprendre à faire une fente capucin ici et à poser un col à l'occasion de la réalisation des déguisements de highlanders des monstros. Sinon, je ne m'y serais peut-être pas risqué.

Pour le bermuda, j'ai pris un modèle tiré, comme d'habitude, d'un magazine japonais. Il s'agit cette fois du modèle i du "Happy Homemade vol2". Alors pour le coup, même si je ne l'ai pas trop mal réussi, c'est pas demain la veille que je vais lui en refaire un comme ça à l'Azraël ! Parce que mazette, qu'est-ce que ça a été galère ! Les modèles de ce magazine sont plutôt sympas (c'est déjà là que j'ai pris le patron du pantalon tortue de Sir Azraël) mais j'ai vraiment un problème avec les longueurs de jambe de pantalon. Allez savoir pourquoi, le devant et le derrière n'ont jamais la même longueur sur l'extérieur de la jambe (parce que sur l'intérieur, ça correspond nickel !). Un vrai mystère. Si on ajoute à ça le problème des poches (si si, problème, c'était la première fois que j'en faisais des comme ça et je vous raconte pas les questions métaphysiques sur l'assemblage que je me suis posée) et celui encore plus casse-tête de la fausse braguette, ben ça décourage un peu. En même temps, il est vraiment classe ce bermuda !

L'ensemble a été rapidement adopté par Azraël qui, après l'avoir enfilé pour essayage, ne voulait plus le quitter malgrè les 16°C à l'extérieur et la pluie. Apparemment, la double gaze, même par temps froid, c'est trop bien ! J'apprécie tout de même particulièrement la courte conversation d'Azraël lors de l'essayage.

Alors Azraël, tu es bien, il te plait ton ensemble ?

Oh oui.

Tu es très beau tu sais.

Oh oui, il est crès beau mon pyjama !

Oui oui oui, c'est cela même ! Dois-je me vexée ? Allez, on dira que c'est tellement confortable qu'on se croirait en pyjama.

20140712_102557

Le devant

20140712_102617

Le dos

IMG_1556

On admire les poches et la braguette (si si, j'insiste, on admire !)

IMG_1557

Et l'arrière. Bon, j'avoue, il aurait dû y avoir 2 poches mais j'ai eu la flemme

20140712_101035

La traditionnelle photo "porté" par un futur photo reporter

Publicité
Commentaires
M
c'est merveilleux,que de progrès pour lun comme pour l'autre<br /> <br /> quant à la couturière,on ne peut que la féliciter!<br /> <br /> <br /> <br /> aujourd'hui,aucun pb pour mettre un com,alors je vais réessayer sur les articles précédents<br /> <br /> <br /> <br /> bon anniversaire à Maxime:une cybercarte l'attend
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité