Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
21 juillet 2014

Docteurs Monstros

Samedi, largement après l'heure du coucher, voilà que l'on entend Gargamel pleurer. Et s'il y a bien un truc pas habituel avec Gargamel, c'est les pleurs une fois le sacrosaint rituel du coucher terminé. Ni une ni deux, je me précipite !

Eh bien j'aurais mieux fait d'y aller moins vite et surtout de ne pas oublier de mettre mes chaussons parce qu'en approchant du lit dans la pénombre, je n'ai pas pu éviter la large flaque de vomi qu'il avait répandu par terre ! Je frissonne encore au souvenir de la sensation gluante entre mes orteils ! Beurk ! En même temps, je remercie le petit démon de la lessive d'avoir fait en sorte de m'éviter d'avoir toute la literie à changer vu que le sieur Gargamel a acquis le merveilleux réflexe de se pencher pour ne pas souiller son lit, contrairement à son frère qui aurait plutôt la tendance largement inverse.

Enfin bref, après 2 épisodes de récurage de parquet, dépôt d'une bassine à côté du lit et nettoyage de figure et de mains, tout le monde a finalement pu aller dormir. L'histoire pourrait s'arrêter là mais bon, honnêtement, faire un post juste pour dire que j'ai passé une soirée les mains dans le vomi, j'aime bien blablater mais quand même ! Non, c'est le lendemain que les choses sont devenues amusantes, quand j'ai levé Azraël qui s'est précipité dans la chambre de son frère.

Bonjour Gargamel. T'as pas bien dormi !

(ah tiens, il a dû nous entendre nettoyer à plusieurs reprises)

Non Azraël, il n'a pas bien dormi. Il a été un peu malade.

Ah bon, t'es malade Gargamel ?

Oui !

(en relevant son T-shirt et en pointant son estomac du doigt)

Il a vomi et il a un peu mal au ventre.

Gargamel, on va appeler le docteur ! Maman, il est où le docteur ?

Euh, le docteur ?

scric scric scric ( bruits de mes neurones se mettant péniblement en marche)

Ah, tu veux ta malette de docteur !

Oui, elle est où ?

En bas.

Allez viens Gargamel, on va voir le docteur.

OUIII !

Et là, j'ai pu admirer Gargamel se mettre en place sur le canapé, soulever son T-shirt pour que Docteur Azraël puisse l'examiner à son aise et prendre comme il se doit un air d'agonisant (si, je vous jure, j'ai pas réussi une seule bonne photo le montrant mais ça valait vraiment le coup d'oeil).

IMG_1586

Prise de médicaments suite à oscultation

Une fois son oscultation terminée et les médicaments distribués, Docteur Azraël s'est brutalement senti mal. Heureusement Docteur Gargamel a immédiatement pris le relais et soigné avec dévouement son petit frère.

IMG_1589

On écoute les gargouillis

IMG_1591

On observe le bidon

IMG_1594

On teste les réflexes (huum, drôle d'endroit tout de même)

IMG_1595

Administration des médics

Aaah, c'est beau les vocations !

 

 

Publicité
Commentaires
M
quel bonheur de voir de tels échanges s'établir même si l'origine du jeux est plutôt désagréable
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité