Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
22 juillet 2014

En vrac !

Alors non, ce n'est pas une référence au bazar qui règne à la maison, ni à mon état vu que je n'ai pratiquement pas dormi depuis 3 jours à cause d'une épaule mystérieusement et incroyablement douloureuse. C'est juste un post avec des petits trucs dedans qui n'ont aucun rapport entre eux, une petite présentation en vrac quoi !

Pour commencer, la nouvelle bibliothèque d'Azraël (oui, je vous rappelle que malgré les 5 bibliothèques présentement montées dans la maison, on en manque) est arrivée ainsi que son joli fauteuil (que je ne regrette pas d'avoir acheté en soldes parce que, s'il plaît beaucoup à Azraël, il ne valait certainement pas son prix d'origine). J'ai donc monté le tout ce week-end et avec l'aide de Chéri, j'ai terminé le réaménagement de la chambre d'un sieur Azraël positivement ravi. Exit le lit à barreau qu'on gardait dans la chambre en guise de menaces contre les levers intempestifs d'un monstros qui profitait de son lit de grand pour faire le souk. Exit la table à langer que je n'utilisais plus que de manière sporadique. Bonjour la place libérée pour la bibli, le fauteuil et les jouets !

IMG_1597

IMG_1599

Ensuite, j'ai terminé mon coupon de gaze double, motif petits robots, dans lequel j'avais déjà cousu un bermuda et une chemisette à Azraël pour lui faire un pantalon tout simple, le même modèle que son pantalon tortue mais en plus court. Un pantalon adopté tellement rapidement que je n'ai même pas eu le temps d'en faire une photo. A peine enfilé pour essayage, après s'être extasié parce que "ah il est bo le pantayon, Azraël est crès bo", qu'il a filé dans le jardin pour jouer et qu'il est rentré avec le pantalon sale et trempé (ce qui arrive généralement quand on arrose son toboggan exprès justement avant d'en faire).

J'ai continué en profitant de la rhubarbe qui pousse au fin fond du jardin et de la super recette de Chofie pour faire un délicieux crumble pomme-rhubarbe. Alors moi et le crumble, c'est une grande histoire de "je t'aime moi non plus" vu que oui, j'aime ça mais non, ça a toujours été un désastre à chaque fois que j'ai essayé d'en faire un, principalement parce que les "miettes" finissaient toujours en pavé compact et écoeurant. Je m'étais d'ailleurs fait une raison et me contentais de la version industrielle de la chose mais là, je ne sais pas, sûrement les amandes effilées qui m'ont inspiré mais j'ai eu envie d'une ultime tentative. Et je n'ai pas été déçue. Même Chéri a tout mangé jusqu'à la dernière miette (sans mauvais jeu de mot). Donc si vous voulez vous lancer dans le crumble, je vous recommande cette recette que vous pourrez trouver ici (ben oui, suis fatiguée moi, pensiez pas que j'allais la recopier quand même! ).

Et puis j'ai poursuivi mes appliqués avec une baleine sur un t-shirt blanc, baleine réalisé dans le tissu du pantalon tortue ce qui nous donne à présent un bel ensemble coordonné.

IMG_1577

IMG_1580

Et pour finir, la réponse à mon petit quiz d'il y a quelque temps. Et comme personne n'a trouvé (d'ailleurs Gargamel m'a chargé de vous dire qu'il était très déçu, presque vexé même), ben je vais garder mon petit cadeau surprise en réserve pour une prochaine épreuve.

dessins

Dans l'ordre : un poisson, un éléphant, un clown, un oiseau, un pingouin et un papillon de nuit.

Il ne me reste plus qu'à filer tailler dans un tout nouveau coupon de double gaze (eh oui, moi, au dessus de 23-24°C, ça me donne envie de tissu tout doux et tout léger et franchement, la double gaze, c'est super) un petit pantalon pour Gargamel, histoire de voir si je peux lui faire abandonner ses éternels joggings.

 

Publicité
Commentaires
M
en vrac moi aussi dans les diverses maisons dont je m' occupe :un cambriolage,une inondation,des wc bouchés,des wc re-bouchés,un lave-vaisselle en panne<br /> <br /> et je n'ose pas ajouter ce qui concerne tes vacances avant d'avoir trouvé des solutions!
Répondre
F
désolé gargamel mais je suis une parresseuse dés qu'il faut faire fonctionner mes neurones mais très bo l'oiseau!!!
Répondre
M
J'espère que l'épaule va mieux<br /> <br /> Très jolis vracs <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité