Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
19 mai 2015

Extatique !

Quand j'ai créé ce blog il y a un peu plus d'un an maintenant, je l'ai fait pour 2 raisons principales :

  1. je suis une grosse fainéasse du téléphone (et en prime, les monstros ne me laissent jamais tranquille quand je bigophone).
  2. j'avais un besoin urgent de décharger un certain nombre de frustrations

Euh, la Puce, on voit pas bien le rapport avec un blog là !

Ben le rapport, c'est que Inferno Gran Mom, contrairement à Papy P. et mamie M. n'habite pas la porte à côté et qu'elle connaît le rapport amour, haine, méfiance et "y'en a marre qu'il sonne à tout bout de champ" que j'entretiens avec les téléphones. Du coup, pour avoir des nouvelles et en donner, c'était pas super. Et pour ça, un blog, c'est magique (ou presque). Maintenant, elle peut avoir des nouvelles régulièrement de tous les trucs importants, ou rigolos, ou dont le fromage mou qui me sert de cerveau arrive péniblement à se rappeler.

Quant au déchargement des frustrations, mon avis est qu'une séance de délire blogesque devrait être remboursé par la SECU parce que ça fait autant de bien qu'une séance chez le psy (en tout cas, moi, ça me fait beaucoup de bien). Ne serait-ce que parce que je ne veux pas écrire n'importe quoi (oui, bon, ça va, je sais, on dirait pas et arrêtez de rigoler, je vous vois !) et du coup, rédigez mes posts, même sous l'effet de l'émotion, me permet de remettre les choses en perspective.

Ce que je n'avais pas prévu en revanche, c'est la satisfaction que je pourrais ressentir à partager mes expériences, le plaisir à lire les petits mots d'encouragement quand ça va pas et les commentaires sur mes réalisations couturesques, ma grande passion. Cela m'a permis de faire des rencontres (virtuelles ou réelles) très intéressantes et enrichissantes et donner envie de tester des choses que je n'aurais jamais envisagé sinon (comme ne pas hésiter à faire 1h de route aller-retour pour emmener les monstros au ciné par exemple).

Et puis en plus, de temps en temps, on voit une surprise débarquée, sous la forme d'un petit paquet. C'est ce qui s'est produit ce week-end quand le facteur a déposé un gros paquet dans la boite aux lettres (alors que pour une fois en plus, je n'attendais absolument rien).

Qu'est-ce c'est ?

Sais pas. J'attends rien avant au moins 1 semaine. Oooooooh des petites pochettes ! C'est tout mignon.

Sniff sniff. Eh mais ça sent bon !

Attends voir. Ah c'est Christine qui envoie ça. Des savonnettes maison ! Trop cool !

Maman, c'est quoi ça ?

C'est des savonnettes mon coeur. On nous les a offertes et il y en a une pour toi.

Ooooh !

(petit blanc pendant que je déballe toutes les savonnettes dans un état positivement extatique tellement que ça sent bon)

IMG_0252

Les jolies pochettes

IMG_0254

Et les superbes savonnettes

Maman !

Oui Azraël ?

Ils sont pas bons tes gâteaux !

Mes gâteaux ? AZRAEL ! Craches !

Mais enfin, c'est pas parce que ça sent bon que ça se mange. Ça sert à se laver les savonnettes !

Eh voilà, Azraël a pris les beaux savons pour des gâteaux bretons et a profité de l'inattention du déballage pour donner un énorme coup de dents ... ben dedans ! Désolée Christine ! Évidemment, en bons parents indignes, avec Chéri, nous étions complètement morts de rire. Faut dire que la tête d'Azraël était positivement impayable, d'autant qu'il était pleinement conscient d'avoir fait une grosse bêtise en tentant de manger un "gâteau" en cachette.

grimace

Non, décidément, il a pas l'air bon ce "gâteau"

Heureusement, le savon boulotté n'a tout de même pas trop souffert (et le monstros s'en est remis sans problème grâce à l'action du médicament magique : le smarties) et je n'ai pas attendu pour les tester. Ben oui, accro à l'aromathérapie comme je suis et vu que je viens tout juste de me mettre à fabriquer différents baumes de soin maison moi-même, impossible d'attendre d'avoir fini mes savons commerciaux pour essayer un vrai savon maison ! Et j'adore ! Merci merci merci Christine, ils sont supers !

Publicité
Commentaires
L
Ooooooooooh, un blog d'une fille tout pareil que moi !! Une fille qui gère deux affreux jojos, un TED et un dont on se pose des questions... et qui essaie de rigoler pour pas mourir !!!! Je suis émue, tu peux pas savoir, chère blogueuse, de trouver ton blog que je ne connaissais pas... J'ai laissé tomber le mien pour le moment. J'ai du mal à remonter la pente (savonneuse) de l'autisme... ça va viendre... Je vais y arriver... Merci pour tout !! ps : le coup des savons : j'ai vécu la même scène tout pareil... j'emballais des cadeaux pour Noël en plus.. tu vois ? genre, les savons, c'était les cadeaux que j'emballais...
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité