Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
31 décembre 2015

Le lapin Duracell

Le 16 décembre s'incrira dans les anales de la famille Inferno comme le jour où j'ai appris que la veille de notre fête nationale il y a 5 ans et quelques de cela, j'accouchais joyeusement d'un lapin Duracell en la personne d'Azraël.

Comment ça je raconte n'importe quoi ? Meuh pas du tout. Et non, je ne confonds pas avec le lapin blanc d'Alice. Encore que, ça pourrait aussi le faire vu que, comme le lapin Duracell, il passe son temps à courir partout. Non ? vous voyez pas de quoi je parle ? Mais si, rappelez vous ... la pub pour le lapin plus fort, plus rapide, plus résistant que les autres (le lapin Steve Austin quoi) grâce à sa super pile Duracell qui fait qu'il le rend totalement increvable donc il ne s'arrête jamais jamais jamais de fonctionner et de courir partout.

Brefle, en ce beau mois de décembre, comme cadeau de Noël avant l'heure, on a eu avec Chéri la joie d'emmener Azraël au CREDAT de l'hôpital Sainte Anne pour le faire diagnostiquer vu que son instit commence à criser sérieux, que sa pédiatre se pose des questions (tout comme son orthophoniste d'ailleurs) sur un possible trouble autistique (oh joie) et que, tout à fait accessoirement, en bonne mère indigne, j'ai une prodigieuse envie de l'étriper à peu près 10 fois par jour.

Bonjour, alors qu'est-ce que vous amène ?

Ben, on avait dû temps à perdre alors on a décidé de faire le tour des hôpitaux parisiens on est venu faire diagnostiquer notre fils.

(pertinence de certaines questions me laisse parfois perplexe)

D'accord et pourquoi vous pensez qu'il pourrait être TED ?

Ah mais on pense rien nous, on attend votre verdict. Mais comme son frère est TED, qu'on est vaguement devenu parano, que son orthophoniste se pose des questions, que sa pédiatre aussi et que sa maîtresse angoisse, on s'est dit que ça pouvait pas faire de mal.

(mais à part ça tout baigne ai-je pensé très fort mais bizarrement sans oser le dire)

S'en est suivi 1h30 d'entretien questions-réponses et d'observation d'un Azraël en grande forme, ne tenant pas en place plus de 2 mn d'affiler, n'arrêtant pas de vous couper la parole à tout bout de champ, n'hésitant pas à rentrer dans les bureaux pour faire des bisous à de parfaites inconnues et à raconter à vie à tout l'étage, mais particulièrement coopératif face au docteur pour une fois alléluia !

Bon, faudrait faire un bilan psychologique complet, on va prendre rdv pour ça.

Okay

Et peut-être un bilan orthophonique aussi mais on verra c'est pas sûr.

Okay

L'orthophoniste est particulièrement inquiète du retard de langage. Elle a posé un diagnostic déjà ?

Non. Et elle se pose beaucoup de questions parce qu'il fausse très souvent les tests en cachant ses capacités selon son humeur.

En tout cas, d'après tous les éléments que vous m'avez fourni et ce que j'ai pu voir aujourd'hui, c'est pas un TED

(YEEEEEEEEEESSSSSSS ! Enquiquinus Majorus doit être parti en congé les fêtes !)

Ça ressemble beaucoup plus à de l'imperactivité et à un trouble de la concentration. Faudrait peut-être réfléchir à un traitement médicamenteux.

Il serait hyper actif ?

(Ah ben finalement, non, Enquiquinus est resté dans le coin)

Ça y ressemble beaucoup en tout cas. Ca reste à confirmer mais j'ai suffisamment d'élèments pour vous faire un certificat en ce sens pour lui ouvrir un dossier à la MDPH.

Yahouuu, trop cool ! Je vais donc bientôt avoir le plaisir de me retrouver avec 2 monstros inscrits à la MDPH. C'est que j'ai peu de chance d'y couper vu qu'à l'école, ça crise à fond concernant Azraël et que la maîtresse semble impatiente d'organiser une équipe éducative pour discuter de son cas. A moi la réunionite aiguë en 2016, le planning avec des journées de 36 heures minimum et la rédaction de dossiers administratifs tout azimut. J'en frétille d'impatience.

Bizarrement, depuis cette annonce, je ne regarde plus Azraël de la même façon. Certaines facettes de son comportement ont pris un sens nouveau. Pourquoi il n'a pas daigné faire ses nuits avant 3 ans passés (je vous raconte pas la galère), pourquoi il semble totalement increvable jusqu'à ce qu'il s'éteigne purement et simplement, pourquoi il est difficilement capable de faire montre de patience dans ses activités et des tas d'autres petites choses. Mais bon, avec ce nouvel éclairage, on peut espérer que les choses à l'école vont s'arranger (ça vaudrait mieux d'ailleurs parce que là, je suis dangereusement proche du seuil d'implosion).

reaction

Hyper actif Azraël ? Tu rigoles là !

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité