Non mais c'est pas possible là ! Je rêve !

Trop petit ! Trop petit ! Trop petit ! Définitivement trop petit !

Oui, vous inquiétez pas, je suis en grande conversation avec moi-même. Ça m'arrive régulièrement quand je danse pas dans ma cuisine en braillant dans une spatule (nan, là, je blague ... je braille sans la spatule).

Non, c'est pas vrai ! Celui-là aussi !

Bon, voyons voir ce que j'ai en stock .... RHAAAAAAAAAAA !

(long cri d'agonie mêlé de désespoir ... ou l'inverse, à ce stade, je sais plus trop)

Eh mais qu'est-ce qui se passe ?

C'est AZRAEEEEEEL ! Il a encore grandi ! Y a plus rien qui lui va à part .... (long frisson précédent la mort vestimentaire) les vieux JOGGINGS de Gargamel ! Bouuuuuuh !

Oui ben c'est pas bien grave. Tu vas lui en faire des nouveaux, des pantalons.

Mais j'ai pas le temps ! Il part en classe découverte dans 3 semaines et il a besoin de TOUT ! Je pourrais jamais y arriver !

tumblr_mbbywnW7ge1rionpko1_400

Azraël, ne portez que des joggings ! Moi vivante, JAMAIS !

Oui, faut être lucide, je ne pourrais JAMAIS y arriver vu la liste de fringues longue comme le bras qui est demandé pour un petit séjour de 5 jours au bord de la mer.

tumblr_mbc9de6fqR1rionpko1_250

Ah oui ? Faudrait que je couse 5 boxers, 2 joggings, 5 pantalons, 5 shorts, 5 t-shirts et un gilet en moins de 3 semaines !

Je vous raconte pas comment Couturus est hilare (il a le sourire jusqu'aux cornes du démon qui savoure sa revanche d'avoir été mis de coté pendant des semaines au profit de Bricolus). Hystéricus, lui, est dans les starting blocks à la recherche de la faille qui me fera craquer définitivement. Enquiquinus Majorus semble avoir disparu ce qui est loin d'être bon signe. Il est probablement en train de faire le tour des magasins du coin pour s'assurer que tous les vêtements sympas soient inexistants dans la taille adéquate et que le reste soit mal coupé, mal cousu ou plein de défauts. Quant à Conservatus, il n'est pas loin d'atteindre l'extase rien qu'à l'idée de vider mon compte en banque avec tout ce qu'il va me faire dépenser pour habiller Azraël en prévision de cette fameuse classe verte. Une extase d'autant plus intense que, bien sûr, j'avais déjà approvisionner une bonne part des tissus nécessaires pour la lui refaire, sa garde-robe ! Mais pourquoi, pourquoi, je ne m'y suis pas mise avant hein ? Vous pouvez me le dire vous ? Ca, c'est forcément un coup d'Agendus Démonicus.

Ah non, c'est sûr et certain, c'est pas de tout repos d'héberger une horde démoniaque dans son salon. Pauvre Azraël quand même. A part le dernier pantalon que je lui ai fait, juste avant les vacances de Pâques entre 2 corrections de copies, il n'a plus que des joggings troués aux genoux et 2 pantalons doudou hyper chauds qui soient à sa taille. Si c'est pas malheureux. Mais au moins, il a la classe dans ce pantalon. Jugez plutôt.

IMG_0862IMG_0865IMG_0864

IMG_0863

Encore une fois, c'est le patron du Unbottonned (modèle 39 du Ottobre 6/2016), déjà réalisé pour Gargamel et pour un pantalon doudou que j'ai utilisé mais cette fois, je l'ai taillé dans une gabardine bordeaux et un coton imprimé tête de chat hyper flashy. J'aime vraiment bien ce modèle qui ne présente pas de réelles difficultés techniques alors qu'il a de jolies finitions comme un pantalon de grand. Du coup, il est plutôt rapide à coudre et en un week-end, c'est plié. D'ailleurs, j'en ai un nouveau de prévu en gabardine bleue cette fois mais ce ne sera pas pour tout de suite.

IMG_0852

Les surpiqûres contrastantes pour mettre l'empiècement du dos en valeur

IMG_0853

La fausse braguette

IMG_0856

Et un gros plan sur le splendide tissu félin qui t'explose les mirettes.

Mais enfin la Puce, pourquoi t'en fais pas tout de suite un autre s'il va vite à faire ? Mais parce que je ne peux pas (arrêtes de te marrer Enquiquinus). J'ai un gilet sur le feu et ça devient urgent avec les températures qui remontent. Oui car évidemment, Sir Azraël a décidé qu'il était grand temps pour lui d'exprimer clairement ses exigences vestimentaires ou plutôt ses revendications. Là où certains font la grève de la faim pour obtenir gain de cause, Sir Azraël lui, boycotte le gilet. Donc actuellement, et même par plus de 25°C, il n'accepte de porter que son manteau en drap de laine rouge doublée fourrure minky. Je vous raconte pas l'effet sauna ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir un beau gilet tout neuf généreusement offert par Inferno Gran Mom mais bon, vous comprenez, le dit gilet n'est pas aussi doux que celui de son frère, n'a pas les étoiles de celui de son frère, a des manches trop longues contrairement à celui de son frère (comment ça Azraël fait un complexe vis-à-vis de son frère, mais qu'est-ce que vous allez chercher là !) donc non, vraiment, c'est pas possible qu'il le mette ! Mais à part ça, non non, Sir Azraël n'est pas un emm... deur de première totalement ingrat.

Toujours est-il qu'il me faut à présent entamer un entraînement psychologique intensif et draconien en prévision d'un marathon shopping dans les jours qui viennent en priant pour que la surchauffe de ma carte bancaire ne provoque pas un incendie dans mon sac à main (quoique, il ne risque plus vraiment grand chose mon sac à main). Et en plus, avec ma veine, je vais finir mes achats juste AVANT les soldes.