Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
23 septembre 2017

Néandertal 0 - Homme moderne 2

Bon allez, je suis trop contente alors je ne résiste pas à vous faire partager ma joie. C'est qu'il a beau avoir un taf d'enfer ce pauvre Modernus, il semblerait que niveau coaching, il soit au top. Cette semaine, c'était programme de mise en forme :

  • repérage des places de parking et des lieux de PV préférés de la maréchaussée
  • ciblage des habitudes respectives des monstros en terme de largage matinal
  • présentation en bonne éduforme aux surveillantes, maîtresses et AVS (enfin, pour celles qu'on a réussi à voir)
  • Récupération à l'école pour la pause méridienne d'un Gargamel affamé suivi d'un second largage à l'école avec séance de gavage entre les 2. En tandem d'abord pour se faire la main (oui, Modernus a osé me mettre à contribution vous vous rendez compte !) puis en solo (ah tout de même!)
  • test d'autorité paternel sur la réalisation des devoirs

quand Cheri pense quil y arrivera pas 

Non mais t'as vu tout ce qu'il y a à faire ! Je vais jamais y arriver !

quand modernus se fache 

Ooooooh si tu y arriveras ! Ou je ne m'appelle plus Homo Modernus Démonicus !

Eh bien figurez-vous qu'à part pour le test des devoirs, où Chéri a eu un zéro pointé, pour tout le reste, et surtout pour la prise en charge du vendredi midi en solo, tout a été comme sur des roulettes. Même que Gargamel n'a fait aucune difficulté pour avaler son repas le midi. Bon, en même temps, vous en connaissez beaucoup vous, des enfants qui font des difficultés devant un cordon bleu spaghettis ? Mais ce qui importe, c'est que Gargamel n'a pas été perturbé par le fait que ce soit Papa qui s'occupe de lui contrairement à d'habitude. Et aussi, accessoirement, que Chéri ait réussi à faire cuire correctement les spaghettis. Oui Gran Mom, tu lis bien, c'est Chéri qui a fait la cuisine. Quitte à faire un test, autant le faire jusqu'au bout !

Comme si ces bonnes nouvelles ne suffisaient pas, nous avons eu confirmation de l'accord du patron de Chéri pour son congé de proche aidant. Chéri prendra donc ses nouvelles fonctions de père au foyer dès le 23 octobre, pile poil pour le début des vacances scolaires ce qui fait particulièrement mes affaires.

Autant vous dire que le week-end commence sous les meilleurs hospices !

Publicité
Commentaires
A
Ca fait du bien de lire ces bonnes nouvelles après toutes vos galères!
Répondre
A
Haaaa... Et bien en voilà des bonnes nouvelles ! Contente de voir que tout se met en place dans les meilleures conditions.
Répondre
E
Ca, c'est super chouette!!! Bon courage à lui!! (et à toi!)
Répondre
A
Bravo à Chéri ! Et je compatis pour les devoirs : je trouve que c'est le plus dur (tout en conservant sa santé mentale, bien sûr).
Répondre
I
super bonnes nouvelles!<br /> <br /> j'attends de savoir ce qu'a prévu Laurence pour ses dates de vacances et je t'envoie un email
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité